Ville de Gatineau
Ouverture graduelle des modules de jeux dans les parcs à compter de demain et ouverture des piscines extérieures à venir
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 juin 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Ouverture graduelle des modules de jeux dans les parcs à compter de demain et ouverture des piscines extérieures à venir

Gatineau, le 1er juin 2020. – La Ville de Gatineau procédera à la réouverture graduelle de ses modules de jeu dès demain et à l'ouverture prochaine de ses piscines extérieures comme l'autorise le gouvernement du Québec. La Ville a pris connaissance de la décision du gouvernement du Québec annoncée samedi. Toutes les mesures nécessaires seront mises en place par les équipes qui travaillent à la relance de ces activités, et ce, en respect des directives gouvernementales précisées aujourd'hui.


Faits en bref

La volonté de la Ville est d'offrir un été stimulant et amusant aux familles de Gatineau, tout en assurant leur sécurité.
Bien que des mesures sanitaires seront mises en place par la Ville, les usagers doivent prendre des mesures de protection et d'hygiène personnelle pour leur propre sécurité, tel que recommandé par la Santé publique :

- Se laver les mains fréquemment avec un désinfectant à base d'alcool ou avec du savon et de l'eau tiède si accessible;
- Tousser et éternuer dans son coude;
- Jeter aux poubelles les mouchoirs et lingettes après leur utilisation;
- Porter un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible (sauf pour la baignade).
Dans le contexte pandémique actuel, il demeure important de respecter les mesures de distanciation physique en vigueur. La Ville continuera d'ailleurs de patrouiller dans les parcs pour sensibiliser la population et ajoutera de l'affichage à cet effet.

Parcs municipaux

Les modules de jeu extérieurs ainsi que le mobilier des parcs municipaux pourront à nouveau être utilisés par les citoyens et les citoyennes. La Ville procédera à leur réouverture graduelle à compter de demain.
La Ville recommande aux parents d'être vigilants quant aux mesures sanitaires à prendre après une période de jeu dans les modules. Ces mesures s'appliquent aussi lors de l'utilisation du mobilier urbain.
L'affichage indiquant que les parcs sont fermés sera enlevé au courant de la semaine.

Piscines extérieures

Le plan d'ouverture des piscines extérieures pour l'été 2020 doit être modifié en fonction des directives de gouvernement provincial. Ce dernier est en préparation par les équipes de la Ville.
L'objectif est d'ouvrir les sept piscines extérieures et les huit pataugeoires d'ici la fin juin.

Jeux d'eau

Le 27 mai dernier, la Direction de santé publique de l'Outaouais donnait à la Ville de Gatineau le feu vert pour procéder à l'ouverture de ses aires de jeux d'eau afin de faire face à la vague de chaleur.
Trente-deux des quarante parcs de jeux d'eau sont maintenant ouverts.
Des réparations sont en cours dans les huit parcs encore fermés. Ils ouvriront une fois les réparations complétées.


Liens connexes

Parcs municipaux

Piscines extérieures

Jeux d'eau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page