Ville de Gatineau
Mosaïcultures - Seul et unique dossier signature porté par la ville de Gatineau pour les célébrations du 150eme anniversaire de la confédération
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 18 février 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Mosaïcultures - Seul et unique dossier signature porté par la ville de Gatineau pour les célébrations du 150eme anniversaire de la confédération

Gatineau, 18 février 2016 : Suite au reportage diffusé par Radio Canada, le cabinet du maire souhaite préciser les faits.

Par la résolution CM- 2016-170 , le conseil municipal a décidé de participer financièrement à la réalisation d'évènements commémoratifs d'envergure dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Confédération.

Le conseil municipal a mis en place un comité du 150e co-présidé par M. Maxime Tremblay, conseiller municipal, et Mme Manuela Teixeira, présidente de Tourisme Outaouais.

Ce comité, dont le mandat a été élaboré par le conseil municipal, doit faire approuver ses suggestions et rendre des comptes auprès de ce dernier.

Dans un premier temps, le conseil a réservé un montant d'argent de 2 millions de dollars pour investir dans le projet Mosai-Canada 150/2017.

Par la suite, il a approuvé un fonds de soutien de 300 000 dollars pour un appel de projets se tenant partout sur le territoire de Gatineau.

De ce fait, nous tenons à rappeler que le conseil municipal n'a jamais mis de l'avant la volonté de proposer le projet Place des Festivals dans le cadre des fêtes du 150e.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page