Ville de Gatineau
Gatineau reçoit un prix aux Journées annuelles de santé publique!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 2 décembre 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau reçoit un prix aux Journées annuelles de santé publique!

Gatineau, le 2 décembre 2016. – Lors des Journées annuelles de santé publique, Gatineau s'est démarquée en remportant un premier prix, catégorie Pratiques émergentes. Ce dernier récompense les efforts de la Ville pour faciliter l'allaitement dans les lieux publics municipaux.


Faits en bref

La Ville de Gatineau a ciblé trois principales actions en lien avec ce projet :
- affichage du logo international de l'allaitement dans les principales infrastructures municipales;
- établissement d'endroits accueillants (fauteuils ou bancs confortables) dans chaque édifice municipal;
- sensibilisation des employés afin d'offrir un accueil chaleureux aux femmes allaitantes.
Cet outil a été réalisé en collaboration avec la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais.


Citations

« Dans le cadre de la politique familiale, le conseil municipal de la Ville de Gatineau a adopté des mesures favorables à l'allaitement dès février 2013. Depuis, la Ville s'est engagée dans une démarche de sensibilisation et d'aménagement d'environnements accueillants afin de faciliter l'allaitement dans les lieux publics municipaux » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Ce projet a été réalisé en collaboration avec un comité de travail formé de spécialistes en allaitement, d'établissements de santé et d'organismes du milieu. Depuis le 11 mai 2016, Gatineau adhère au programme La petite route de lait de l'Outaouais. Ce programme vise à rendre l'environnement social plus ouvert à la pratique de l'allaitement maternel » a souligné la conseillère municipale et présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé, Mme Louise Boudrias.


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page