Ville de Gatineau
Construction d'une troisième patinoire Sénateurs sur le territoire gatinois
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Construction d'une troisième patinoire Sénateurs sur le territoire gatinois

 


Gatineau, le 30 mai 2016. – La Ville de Gatineau et la Fondation des Sénateurs d'Ottawa annoncent la construction, au parc Central, de la troisième patinoire Sénateurs. Les travaux de construction de la patinoire sont maintenant débutés.

Un important partenaire, le Plateau de la Capitale, se joint également au projet. Le Plateau de la Capitale est composé de MM. Camille Villeneuve et Maurice Marois, ainsi que du Groupe Heafey.


Faits en bref

La Fondation des Sénateurs assumera les frais reliés aux travaux d'implantation et d'aménagement de la patinoire.
- L'investissement correspond à une valeur d'environ 250 000 $.
La Ville de Gatineau fournit le terrain et elle assurera l'installation de l'éclairage, l'entretien de la patinoire et sa surveillance.
La Ville est aussi responsable de la programmation des activités sportives et récréatives à la patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale.
La patinoire aura une dimension de 25 sur 61 mètres (85 sur 200 pieds), ce qui correspond aux dimensions prescrites par la Ligue nationale de hockey.
La patinoire comprendra des bandes permanentes, du marquage peint au sol pour la pratique de différents sports et des filets de hockey.
La base asphaltée permettra aussi d'y pratiquer le basketball et le hockey-balle.
Rappelons que l'entente de partenariat entre la Ville et la Fondation des Sénateurs prévoit la construction de cinq patinoires:
- Deux patinoires sont déjà construites : la patinoire Sénateurs Brigil au parc Gilbert-Garneau et la patinoire Brookfield au parc Fontaine.
- La patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale au parc Central est en construction.
- Deux autres patinoires verront le jour d'ici 2018 : une dans l'est de la ville et une autre dans le secteur de Gatineau.


Citations

« La patinoire Sénateurs Plateau de la Capitale sera aménagée dans un important parc, en construction, d'une superficie de 72 000 mètres carrés. Il s'agit de la deuxième patinoire à Gatineau aux dimensions réglementaires de la Ligue nationale de hockey. Merci à la Fondation des Sénateurs et au Plateau de la Capitale pour leur contribution importante » a affirmé le conseiller municipal du district du Plateau, monsieur Maxime Tremblay.

« Il est essentiel pour notre organisation de fournir aux jeunes de Gatineau un accès à des activités et programmes récréatifs », a déclaré Cyril Leeder, président du Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa et membre exécutif du Conseil d'administration de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. « Nous sommes reconnaissants du soutien de la Ville de Gatineau et de nos partenaires Camille Villeneuve, Le Groupe Heafey, Monsieur Maurice Marois et tout un chacun au Plateau de la Capitale. Ils ont consenti un investissement important en temps et en ressources pour veiller à ce que les enfants et les jeunes de cette communauté aient un endroit pour jouer et pratiquer une activité physique et adopter des habitudes saines pour les années à venir. »

« Le Plateau de la Capitale est heureux de s'associer à cette patinoire qui viendra bonifier la vie communautaire du quartier. Cette infrastructure accessible été comme hiver fera le bonheur des jeunes familles du voisinage tout en encourageant un mode de vie actif pour tous » a ajouté le président de Multivesco et du Plateau de la Capitale, M. Camille Villeneuve.


Images

Sur photo : le conseiller municipal du district du Plateau, Maxime Tremblay, le représentant du Groupe Heafey et représentant du groupe Le Plateau de la Capitale, Steve Heafey, le président de Multivesco et du Plateau de la Capitale, Camille Villeneuve, la mascotte des Sénateurs d'Ottawa, Spartacat, le vice-président de la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, Jonathan Bodden, et le représentant du groupe Le Plateau de la Capitale, Maurice Marois.

Plan concept du parc
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page