Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau obtient 3 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau obtient 3 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable

Gatineau, le 25 octobre 2019. – Gatineau a reçu une attestation 3 étoiles pour la qualité de son eau lors du Symposium sur la gestion de l'eau du Réseau Environnement.


Faits en bref

Une attestation 3 étoiles a été remise pour la qualité de l'eau produite aux usines de production d'eau potable d'Aylmer, de Gatineau et de Buckingham.
Les données transmises par la Ville pour 2018 ont permis d'établir que la qualité de nos eaux dépassait les exigences de la réglementation. Elle satisfaisait les critères élevés des programmes d'excellence, parmi les plus sévères en Amérique du Nord.
Ces prix sont remis dans le cadre du Programme d'excellence en eau potable – Traitement, le PEXEP-T, du Réseau Environnement.
En raison de l'ampleur des travaux de modernisation menés à l'usine du secteur de Hull, la Ville ne l'a pas inscrite cette année.
Ce concours s'adresse aux membres du PEXEP-T qui reçoivent une attestation de qualité d'une à cinq étoiles.


Citation

« Cette nomination reflète toute l'importance que nous accordons à la qualité de l'eau potable, une priorité pour Gatineau. La Ville s'est dotée de standards de traitement de l'eau potable parmi les plus exigeants, allant au-delà des normes provinciales exigées par le Règlement sur la qualité de l'eau. Les mises à niveau des équipements des usines de production d'eau potable des secteurs d'Aylmer, de Buckingham et de Hull, qui ont été complétées dans les dernières années, en sont d'ailleurs d'excellents exemples. Elles nous permettront d'assurer l'approvisionnement en eau potable dans ces secteurs pour les 20 prochaines années », a affirmé le maire de la Ville de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Image

De gauche à droite :
- M. André Carange, président du conseil d'administration de Réseau environnement
- M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau
- M. Mario Renaud, responsable au Service de l'environnement à la Ville de Gatineau
- Mme Marie-Claude Besner, vice-présidente du secteur eau
- Mme Christiane Pelchat, présidente-directrice générale de Réseau environnement
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page