Ville de Gatineau
La Ville retient les services d'une entreprise locale pour son système téléphonique d'urgence
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Ce communiqué a été publié le 3 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville retient les services d'une entreprise locale pour son système téléphonique d'urgence

Gatineau, le 3 juin 2015. – Solacom Technologies s'ajoute à la liste des fournisseurs locaux qui font affaire avec la Ville. La firme de Gatineau Solacom Technologies a obtenu le contrat pour la fourniture et l'entretien d'un système téléphonique e911 pour la Ville. Ce système téléphonique de nouvelle génération permettra de répondre aux dernières exigences de Bell Canada. De plus, celui-ci ajoutera des fonctionnalités pour le centre d'appels, notamment la réception d'appel d'urgence par texto, courriel ou vidéo.


Faits en bref

Le contrat est accordé à Solacom Technologies pour un montant total pour sept ans de 747 710,20 $, incluant les taxes.
Ce contrat est accordé en conformité avec l'appel d'offres, et ce, comme étant la seule soumission conforme reçue.
Le service 911 évolué, ou e911, permet d'offrir un soutien accru aux personnes qui composent le 911 à partir de leur téléphone mobile.
Le nouveau système téléphonique répondra aux normes et fonctionnalités établies par la NENA (National Emergency Number Association).
Solacom Technologies est aussi la firme retenue par l'État du Vermont pour l'ensemble des centres 911 nouvelle génération de cet État.
Dix firmes se sont procuré les documents d'appel d'offres. Deux soumissions ont été reçues.
Le Service de l'informatique considère les prix soumis comme étant avantageux pour la Ville.


Citation

« Il s'agit d'un contrat d'envergure pour Solacom Technologies. Nous sommes fiers d'encourager une entreprise locale à intégrer le marché, et ce, à un prix avantageux pour la Ville. Cette modernisation du système téléphonique 911 répond à la volonté d'offrir des services adaptés et novateurs aux citoyens. Désormais, lors de situations d'urgence, les citoyens pourront notamment rejoindre le 911 par messagerie texte et par courriel » a déclaré M. Gilles Carpentier, conseiller municipal et président du comité exécutif.


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Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

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