Le triporteur sera de retour cet été! Gatineau poursuit son partenariat avec un vélo une ville
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Le triporteur sera de retour cet été! Gatineau poursuit son partenariat avec un vélo une ville

Gatineau, le 17 avril 2018. – À la suite du succès du triporteur, Gatineau renouvelle l'entente de partenariat avec l'organisme Un vélo une ville pour la saison estivale 2018. Cette décision devra être entérinée à la séance du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

L'organisme offre aux citoyens aînés un moyen de transport écologique, gratuit et favorisant les relations intergénérationnelles.
Le service s'adresse aux aînés, aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'à toute personne qui désire découvrir les attraits de la ville.
Du 23 juin au 26 août 2018, quatre triporteurs pilotés par de jeunes cyclistes seront présents dans les cinq secteurs de la ville.
Ce service sera offert du lundi au dimanche inclusivement à raison de 60 heures par semaine.
Le projet Un vélo une ville répond aux objectifs du plan d'action intégré Municipalité amie des aînés et Accessibilité universelle 2017-2019.
Le coût du projet Un vélo une ville est de 68 000 $ pour quatre triporteurs. Ce montant sera puisé à même le fonds vélo.
Il sera possible de réserver le service gratuit par le biais de la ligne sans frais 1 844 VÉLO-ÉTÉ.
Un vélo une ville est un organisme à but non lucratif. Il a pour mission de favoriser la persévérance scolaire par l'entremise d'un projet d'économie sociale. Des triporteurs pilotés par de jeunes décrocheurs sont offerts aux municipalités.


Citation

« Le projet Un vélo une ville rejoint plusieurs orientations du conseil municipal et plusieurs politiques dont les transports actifs, la qualité de vie et la valorisation du patrimoine. Cette initiative intergénérationnelle est une belle façon de découvrir sa ville et d'encourager la réintégration scolaire de jeunes décrocheurs », a déclaré le porte-parole vélo et vice-président de la Commission sur les transports, les déplacements durables et la sécurité, M. Daniel Champagne.


Image

Triporteur


Lien connexe

Un vélo, une ville

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page