Ville de Gatineau
Nomination du directeur par intérim du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 août 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Nomination du directeur par intérim du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG)

Gatineau, le 28 août 2018. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Luc Beaudoin au poste de directeur par intérim du SPVG. Cette nomination intérimaire survient alors que le directeur actuel, M. Mario Harel, prendra sa retraite le 1er septembre prochain. La nomination de M. Beaudoin sera en vigueur à compter de cette date. Le tout est conditionnel à l'adoption du conseil municipal lors de sa séance de ce soir.

Aperçu de la carrière de M. Beaudoin

M. Beaudoin possède plus de 28 ans de service auprès de la population ainsi qu'une grande expertise tant opérationnelle qu'administrative. De 2009 à 2013, il a occupé le poste de directeur adjoint aux opérations policières du SPVG. À ce titre, il a été appelé à assumer le rôle de directeur intérimaire à quelques reprises.
En 2013, M. Beaudoin devient directeur adjoint – Stratégie et soutien organisationnel. Dans le cadre de ses fonctions, il a coordonné de nombreux projets d'envergure, dont la mise en oeuvre de programmes de prévention. La négociation de la plus récente convention collective fait également partie de ses plus importantes réalisations. Lors des inondations du printemps 2017, il a été responsable du volet de la mission du Service de police en situation de mesures d'urgence.
Officier de l'état-major depuis 2000, M. Beaudoin a d'abord occupé le poste de capitaine à la Division de la gendarmerie pendant cinq ans. Reconnu pour son leadership et son sens stratégique, il a été responsable de la Division des enquêtes criminelles de 2005 à 2009.
Décoré de la Médaille de la police pour services distingués en 2011, M. Beaudoin est très engagé dans la communauté. Il est entre autres membre du conseil d'administration de l'Association des directeurs de police du Québec (ADPQ). M. Beaudoin est aussi membre du Comité consultatif client de l'École nationale de police du Québec (ENPQ).
M. Beaudoin a un certificat en relations industrielles et gestion des ressources humaines de l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Il est aussi diplômé d'un programme de deuxième cycle en management public de l'École nationale d'administration publique (ENAP).

Mission du SPVG

Le SPVG a pour mission d'assurer la sécurité des personnes et des biens en maintenant la paix, l'ordre et la sécurité publique. Il vise également à prévenir et à réprimer le crime et les infractions.
Le SPVG s'engage à sauvegarder les droits et libertés ainsi qu'à respecter les victimes et à être attentif à leurs besoins. Il s'engage également à collaborer avec la communauté dans le respect du pluralisme culturel.


Image

M. Luc Beaudoin, directeur par intérim du Service de police de la Ville de Gatineau
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page