Ville de Gatineau
Fermeture temporaire de l'aréna stade Pierre-Lafontaine par mesure préventive
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Fermeture temporaire de l'aréna stade Pierre-Lafontaine par mesure préventive

Gatineau, le 5 octobre 2018. – La Ville de Gatineau ferme temporairement, de manière préventive, tout accès à l'aréna Stade Pierre-Lafontaine jusqu'à nouvel ordre. Cette fermeture est pour un minimum de 24 heures. Des employés de la Ville effectuant des travaux d'entretien ont constaté, ce matin, des traces de vermiculite près d'une porte d'évacuation.


Faits en bref

L'aréna Stade Pierre-Lafontaine a aussitôt été confiné par mesure préventive.
La Ville a informé la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et le Centre intégré de santé et services sociaux de l'Outaouais (CISSO) de la situation.
Des tests de qualité de l'air et de nettoyage sont présentement en cours. La population sera informée des résultats en temps et lieux.
Rappelons que l'amiante est une substance reconnue pour ses qualités isolantes et ignifuges et pour accroître la résistance de produits comme le ciment et les plastiques. C'est pourquoi on en trouve beaucoup dans les installations industrielles et les bâtiments. Il est important de savoir que tant que les matériaux ne sont pas manipulés, ils ne représentent aucun danger.
La programmation prévue à cet aréna est annulée jusqu'à nouvel ordre.
La Ville avisera la population lorsque l'aréna sera rouvert au public.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page