Ville de Gatineau
La salle Jean-Despréz rouvre ses portes?En avant la musique!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 4 mars 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La salle Jean-Despréz rouvre ses portes…En avant la musique!

Gatineau, le 4 mars 2021. – La programmation à la salle Jean-Despréz reprendra le vendredi 12 mars, en formule distanciation, un an jour pour jour après avoir été mise sur pause. La Ville lancera le bal à 19 h avec l'auteur-compositeur-interprète franco-ontarien Louis Venne. Faisant l'objet de critiques élogieuses, il se fait remarquer pour la poésie et la qualité de ses textes. Découvrez-le!

Louis Venne

Louis-Philippe Robillard, alias Louis Venne, oeuvre sur la scène musicale depuis un peu plus de dix ans. Il cumule plusieurs prix et distinctions.
Il a lancé son premier opus, Le Café des oiseaux, en janvier 2010.
Son deuxième album, Comme une bête dans les headlights, coréalisé par Olivier Fairfield, a paru à la fin de l'été 2019. Il y parle de distance et d'impossibles, et présente 12 titres qui avancent sur une route noire, comme dans un « char pu d'breaks ».
Originaire du secteur Vanier, à Ottawa, l'artiste a reçu trois nominations pour ce disque au prochain Gala Trille Or.
Son plus récent clip, la chanson « Mes beaux habits », a été lancé le 1er mars dernier sur toutes les plateformes numériques.


Faits en bref

Les billets sont en vente sur le site du Réseau Ovation.
En raison du couvre-feu en zone orange, entre 21 h 30 et 5 h, l'horaire de certains spectacles pourrait être modifié. Les détenteurs de billets seront informés directement le cas échéant.
Les représentations à la salle Jean-Despréz sont rendues possibles grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.
Rappelons que la capacité maximale de la salle a été réduite afin de répondre aux normes en vigueur. De plus, le port du masque de procédure y est obligatoire en tout temps.
Advenant le report d'un spectacle, les billets achetés seront transférés à la nouvelle date du spectacle ou remboursés, à la discrétion de chacun des détenteurs.
À venir! Faites vite, trois spectacles seront présentés en mars à la salle Jean-Despréz :
- Le 19 mars : Yves Desrosiers;
- Les 20 et 21 mars : Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir;
- Le 26 mars : Julyan.


Vidéo

Vidéoclip : « Mes beaux habits »


Liens connexes

Réseau Ovation

Spectacles et théâtre

Site internet de l'artiste


Images

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page