Ville de Gatineau
Le maire de Gatineau salue le dépôt du rapport sur l'examen indépendant du projet Rapibus
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 19 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le maire de Gatineau salue le dépôt du rapport sur l'examen indépendant du projet Rapibus

Réagissant au dépôt du rapport de l'examen indépendant sur le projet Rapibus, le maire a tenu à saluer l'exercice mené par la Société de transport de l'Outaouais. Selon lui, une telle analyse était essentielle pour tirer les leçons de la gestion d'un projet d'une telle ampleur. C'est aussi la réalisation d'un engagement qu'il a pris comme maire de répondre aux questions légitimes des élus et de la population.

« Il était important pour le conseil municipal et moi, et plus particulièrement le CA de la STO, de mettre l'éclairage nécessaire sur les zones d'ombre du dossier du Rapibus. Je suis heureux du travail et de la collaboration de M. Gilles Carpentier, président de la STO et de toute la direction de la STO dans cette quête de réponses à nos questionnements.

Les rapports qui sont aujourd'hui rendus publics sont le fruit d'une volonté politique de faire la lumière sur la gestion de projet Rapibus dans son ensemble, de la conception initiale à sa mise en oeuvre.

La question des communications a aussi été examinée. Je suis fier de constater que les experts dressent les mêmes constats que nous avons fait avant et après l'élection quant à cet aspect. Toutes les recommandations ont été mises en oeuvre, et ce, avant même d'avoir pris connaissance de ce rapport.

Je veux aussi rappeler que le style de gouvernance a profondément changé depuis les deux dernières années.

A mon arrivée au poste de maire et président de la STO pour les 6 premiers mois du mandat, je m'étais engagé avec l'aide de M. Carpentier à imposer des virages importants à l'organisation dans le service rendu aux usagers et dans les façons de faire. De plus, un mandat clair a été donné pour la révision de la gestion de l'organisation.

Je suis convaincu qu'en tirant des leçons du passé, nous éviterons des erreurs dans l'avenir ».
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page