Simulation de vote : les élèves du secondaire sont invités à se prononcer sur les candidats à la mairie de Gatineau
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Simulation de vote : les élèves du secondaire sont invités à se prononcer sur les candidats à la mairie de Gatineau

Gatineau, le 27 septembre 2017. – La Commission jeunesse de Gatineau, en collaboration avec Radio-Canada Ottawa-Gatineau, invite les jeunes à participer à C'est parti, je vote!


Faits en bref

C'est parti, je vote! est un programme créé par la Commission jeunesse. Il est composé d'ateliers en classe et de simulations électorales.
Le programme vise à intéresser les jeunes du secondaire à la participation citoyenne et à la politique. L'an dernier, plus de 2000 élèves du 5e secondaire ont rencontré un élu municipal par le biais de ce programme.
Le 2 novembre prochain, les 17 000 adolescents de Gatineau participeront à une simulation afin de voter pour le candidat de leur choix à la mairie.
Le vote se tiendra dans 13 écoles secondaires de Gatineau.
Pour faire un choix éclairé, Radio-Canada a préparé une trousse d'information à leur intention. Vox pop, jeux-questionnaires, entrevues réalisées pour et par des jeunes offerts au Radio-Canada.ca/cestparti.
Les jeunes sont également invités à suivre le débat des candidats le 10 octobre prochain. Leur point de vue sera entendu. La Commission jeunesse posera, pour eux, les questions que les jeunes lui feront parvenir.
Le résultat du vote des jeunes sera annoncé par Radio-Canada le soir de l'élection du 5 novembre. Le dévoilement est prévu à 20 h, soit après la fermeture des bureaux de vote de l'élection municipale.
La Commission jeunesse est une école municipale de participation citoyenne composée de 26 adolescents d'écoles secondaires de Gatineau. Trois élus municipaux siègent également à la Commission.
Pour en savoir davantage sur le projet ou consulter le bilan des ateliers en classe, visiter le site CJgatineau.ca.


Liens connexes

Commission jeunesse

Radio-Canada


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page