Ville de Gatineau
Les arts en avant-scène : la nouvelle programmation du Théâtre de l'Île et de l'Espace René-Provost dévoilée!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 23 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Les arts en avant-scène : la nouvelle programmation du Théâtre de l'Île et de l'Espace René-Provost dévoilée!

Gatineau, le 23 juin 2021. – Le Théâtre de l’Île et l’Espace René-Provost de la Ville de Gatineau annoncent leur nouvelle programmation pour la saison 2021-2022! Ce sont cinq pièces et six prestations ou ateliers qui seront présentés à tour de rôle dans les deux salles. Dès le 7 juillet, tous pourront profiter d’une sortie au centre-ville mettant en vedette les arts scéniques.

La programmation du Théâtre de l'Île

Urgent besoin d'intimité : une comédie estivale remplie de subtilité et de fraîcheur, du 7 juillet au 29 août 2021.
Théâtre de chambre : un joyeux festin de mots, d'intelligence et d'humour, du 27 octobre au 21 novembre 2021.
Peau d'ours : une aventure où tous seront confrontés à leur vérité, du 26 janvier au 20 février 2022.
The Guitrys : une histoire d'amour traversée de bonheurs, de querelles, de tromperies et de jalousie, du 16 mars au 10 avril 2022.
L'affaire Donovan Mac Phee : une comédie policière qui conjugue humour et suspens, du 11 mai au 5 juin 2022.

La programmation de l'Espace René-Provost

Atelier d'acteur : sous la direction du journaliste, recherchiste, monteur et vidéaste Sébastien Lajoie, de septembre 2021 à juin 2022.
Mise en lecture de courts textes par le Théâtre Arobas : présentés sous forme de radio-théâtre, du 30 septembre au 10 octobre 2021.
Autrice/auteur en résidence : la comédienne, autrice et chroniqueuse Clémence Roy-Darisse ainsi que l'auteur Michel Ouellette seront en résidence durant l'automne et l'hiver 2021-2022.
Mise en lecture du texte Uns : Chacun son histoire, du 9 au 11 décembre 2021. Aux mêmes dates, dans le foyer de l'Espace René-Provost, il sera possible d'admirer les oeuvres de l'exposant Adrien Clavet.
Mise en lecture du texte Ils sont venus de loin, du 10 au 12 février 2022.
Et on fleurira partout où on sera porté : une carte blanche est donnée à Mafane pour clore la saison, du 31 mars au 9 avril 2022. Mafane nous entraîne dans un nouveau spectacle de conte sur la migration et le vivre-ensemble.


Faits en bref

Le Théâtre de l'Île s'ouvre sur le monde classique et contemporain et y puise toute la gamme des émotions humaines.
Situé en plein coeur du quartier du Vieux-Hull, l'Espace René-Provost favorise l'avant-garde artistique et la jeune création.
La programmation 2021-2022 détaillée peut être consultée au gatineau.ca/spectacles.
Rappelons que les mesures sanitaires en vigueur seront respectées. Visitez le gatineau.ca/COVID19 pour les mises à jour.


Citation

« L'annonce de la nouvelle programmation de diffusion culturelle est une excellente nouvelle pour ceux qui aiment les arts de la scène! Quelle meilleure idée de sortie que de redécouvrir le premier théâtre municipal au Québec, notre Théâtre de l'Île, et l'Espace René-Provost, un lieu de création pluridisciplinaire. La programmation du Théâtre de l'Île marie les volets professionnels et communautaires en présentant des acteurs connus du milieu et des citoyens-acteurs. L'Espace René-Provost se veut l'épicentre de la création et de la diffusion de l'art émergent et novateur en Outaouais, et ce, sous toutes ses formes. J'invite toute la population gatinoise à découvrir cette offre complète et à offrir ou s'offrir une sortie culturelle cette année », a déclaré Mme Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau.


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page