Ville de Gatineau
Gatineau conclut une entente de partenariat avec la Fondation forêt Boucher
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 12 mars 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau conclut une entente de partenariat avec la Fondation forêt Boucher

Gatineau, le 12 mars 2019. – La Ville de Gatineau et la Fondation forêt Boucher concluent une entente de partenariat pour la gestion du parc de la Forêt-Boucher. Ce partenariat vise à rendre accessible ce lieu naturel situé au coeur de la ville et à en faire une source de fierté pour la communauté.

Cette entente est conditionnelle à l'approbation du conseil municipal et devra être entérinée officiellement lors d'une prochaine séance.


Faits en bref

La Ville de Gatineau alloue 785 000 $ à la Fondation forêt Boucher pour la gestion du parc de la Forêt-Boucher.
- L'entente de partenariat est d'une durée de trois ans (2019-2021).
- La Fondation poursuivra ainsi la planification de l'aménagement et complètera la phase de prédémarrage du parc.
- La Fondation sera responsable de l'entretien des sentiers et du matériel installé.
L'aménagement tiendra compte des limites des terrains appartenant à la Ville et correspondant à ses politiques et à ses orientations.
- La Fondation négociera, de concert avec la Ville, les droits de passage sur les terrains n'appartenant pas à la Ville.
- Une mise aux normes des sentiers existants est prévue.
Le plan directeur de la Fondation prévoit protéger, préserver et mettre en valeur la flore et la faune de la forêt Boucher.
La Fondation forêt Boucher s'engage à investir une contrepartie financière et en bénévolat d'une valeur de 140 000 $.
Rappelons que la forêt Boucher représente un des sites les plus prometteurs de protection et de mise en valeur du plein air urbain.


Citation

« Le parc de la Forêt-Boucher est un projet qui mobilise la communauté depuis plusieurs années. La création de ce parc cadre particulièrement avec les orientations du conseil qui veulent que Gatineau développe et mette en valeur son plein potentiel récréotouristique et de plein air urbain. Nous souhaitons que ce lieu naturel d'une grande richesse devienne une source de fierté pour la communauté, et que les usages se côtoient de façon harmonieuse, dans un souci de préservation des écosystèmes », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Lien connexe

Présentation - Plan directeur du parc de la forêt Boucher

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page