Ville de Gatineau
La magie de l'hiver s'empare du Domaine des flocons du Bal de Neige!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 1 février 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La magie de l'hiver s'empare du Domaine des flocons du Bal de Neige!

Gatineau, le 1er février 2019. – Le Domaine des flocons du Bal de Neige est maintenant officiellement ouvert! Petits et grands sont invités à retrouver le Domaine à son emplacement habituel, au parc Jacques-Cartier, du 1er au 18 février 2019. L'entrée au Domaine des flocons est gratuite pour tous!

Vivez la magie de l'hiver du jeudi au dimanche à compter du 1er février ainsi que le lundi 18 février, jour de la Famille en Ontario. L'horaire complet est disponible sur le site Web www.domainedesflocons.ca.

Au Domaine des flocons cette année!

Le magicien Daniel Coutu est de retour cette année comme porte-parole de l'événement!
- Originaire de Gatineau, il connaît bien le Domaine des flocons pour l'avoir visité enfant.
- Fort apprécié des enfants et des parents, il a redécouvert le Domaine il y a quelques années avec ses propres enfants.
- Suivez la page Facebook du Domaine des flocons pour connaître l'horaire de ses visites.
Les célèbres glissades qui font la renommée du Domaine sont de retour! Les habitués du site seront heureux de retrouver l'Iceberg, la Glacier et la Chinook et de profiter de 16 corridors de glisse.
- L'inclinaison, la hauteur et la vitesse de chaque glissade est fabriquée avec soin afin que chacun puisse glisser et avoir du plaisir en toute sécurité.
Les amateurs de sensations fortes seront ravis d'essayer l'impressionnante tyrolienne qui surplombe la zone centrale. Suspendue à 9,1 mètres (30 pieds) dans les airs, elle traverse le site en largeur sur 167,6 mètres (550 pieds)! Cette activité est payante.
De magnifiques sculptures, sur le thème de la magie, ornent le site. Il est même possible d'assister à la réalisation de certaines d'entre elles aujourd'hui seulement. Admirez quatre sculptures en trois dimensions et, sur le mur de la glissade Chinook, la plus haute fresque jamais présentée au Domaine des flocons (de 9 mètres [30 pieds] de hauteur).
Les amateurs d'égo portraits s'en donneront à coeur joie dans les silhouettes de neige sculptées à même le mur des glissades.
Les jeunes de 5 à 8 ans pourront s'initier gratuitement au ski alpin et à la planche à neige sous la surveillance de moniteurs dynamiques.
Les vélos musicaux inviteront les visiteurs à reproduire une pièce musicale entre amis, en famille ou avec des inconnus! Cette activité sera présentée du 14 au 18 février.
La tournée La course des tuques fera un arrêt au Domaine des flocons les 16 et 17 février. Les jeunes auront la chance de jouer avec leurs personnages préférés de La course des tuques et des Mini-Tuques.
La zone Bouts de chou est de retour avec des structures de jeux amusantes.
Des jeux de société en format géant animent le site. Venez jouer au soccer sur table, à serpents et échelles, au tic-tac-toe, à Connect 4 et plus.
Dans la zone cirque, découvrez et maîtrisez les bases de la jonglerie et les techniques d'équilibre.
Un parcours à obstacles offre aux petits et aux grands de s'amuser tout en relevant des défis.
Des démonstrations de crosse, le sport d'été national du Canada, seront présentées.
Josh Dagg, artiste sculpteur sur bois de la région de l'Outaouais, offrira, les weekends, des démonstrations de son savoir-faire.
Des foyers extérieurs, disposés un peu partout sur le site, permettront aux visiteurs de se réchauffer.
Et, bien entendu, la famille Glamotte est au rendez-vous! Constituée de Maman, Papa, Noumi et Nouma, la petite famille élit domicile, année après année, au Domaine de flocons! De nombreux câlins sont à prévoir!

Navette d'autobus et stationnements

Comme chaque année, une navette gratuite reliera les six destinations du Bal de Neige. L'horaire du Bus-o-neige OLG est disponible au www.sto.ca.
- La navette sera en service les trois week-ends du Bal de Neige.
Certaines modifications à la circulation et au stationnement sont prévues afin d'assurer la sécurité des visiteurs du Domaine des flocons. Une carte des rues touchées peut être consultée sur le site Web du Domaine des flocons.

Faits saillants

Le Domaine des flocons est l'une des six destinations du Bal de Neige.
La Ville de Gatineau est fière d'être coproducteur depuis 1982, avec Patrimoine Canada, de cet immense terrain de jeu hivernal qu'est le Domaine des flocons.
Le ministère du Tourisme du Québec contribue également au succès de cet événement.
La programmation complète est disponible au www.domainedesflocons.ca.


Citation

« Le Domaine des flocons du Bal de Neige est l'événement familial attendu de tous, et particulièrement des familles gatinoises, en cette période hivernale! Cette grande fête, qui met en valeur les joies de l'hiver, attire année après année près de 200 000 visiteurs à Gatineau. Conjointement avec notre partenaire Patrimoine Canadien, tout a été mis de l'avant pour faire de cet événement une expérience amusante pour tous », a déclaré la mairesse suppléante de la Ville de Gatineau, Mme Nathalie Lemieux.


Vidéo

Vidéo promotionnelle du Domaine des flocons


Liens connexes

Domaine des flocons

Bal de Neige

Navette gratuite

Modifications à prévoir en matière de circulation et de stationnement

Facebook Domaine des flocons

Facebook Vivez la capitale


Images

Ouverture officielle du Domaine des flocons
Daniel Coutu, porte-parole de l'événement
S'amuser dans les supers glissades!
Du plaisir pour les petits et les grands!
Trois immenses structures offrent un total de 16 corridors de glisse
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page