Ville de Gatineau
Réaménagement urbain des rues Laval, Kent, Aubry et Victoria : début des travaux d'enfouissement des services publics
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 6 novembre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaménagement urbain des rues Laval, Kent, Aubry et Victoria : début des travaux d'enfouissement des services publics

Gatineau, le 6 novembre 2019. – Suite à l'achèvement des travaux d'aménagement de la phase I, les travaux de revitalisation du centre-ville se poursuivent. Les travaux des phases II et III débuteront lundi prochain. On procédera à des travaux d'enfouissement des réseaux de services publics sur les rues Laval, Kent, Aubry et Victoria.

Les travaux d'excavation permettront d'amorcer l'enfouissement des fils aériens. Cet enfouissement permettra de dégager les trottoirs, de valoriser le patrimoine du centre-ville et de protéger les fils des intempéries. Les travaux d'aménagement de surface suivront dès l'année prochaine.


Faits en bref

Selon l'évolution des travaux, des fermetures complètes ou partielles des rues Wright et de l'Hôtel-de-Ville sont à prévoir.
En cas de fermeture de rues, des détours seront aménagés.
La circulation locale sera permise dans la zone de travaux. Un accès piétonnier aux résidences et aux commerces sera maintenu en tout temps.
Pour assurer la sécurité de tous, des places de stationnement seront retirées sur les rues Wright et de l'Hôtel-de-Ville.
- Pour composer avec cette mesure temporaire, chacun est invité à planifier ses déplacements ou à emprunter des modes de transport alternatifs.
La Ville de Gatineau remercie ses citoyens de leur collaboration habituelle.
Les travaux des phases II et III incluent :
- Les travaux d'excavation nécessaires à l'installation des infrastructures souterraines des compagnies d'utilités publiques;
- Le passage des fils dans les conduits souterrains;
- Les modifications des entrées électriques aux propriétés privées;
- Les travaux de raccordement et la modification des entrées de câblodistributeurs;
- Le démantèlement du réseau filaire aérien;
- Les travaux d'aménagement de surface;
- Des travaux d'aménagement ponctuels après le retrait des poteaux.
La Ville profite du programme d'aide financière d'Hydro-Québec Embellir les voies publiques pour les travaux d'enfouissement des fils.
- La contribution d'Hydro-Québec représente une somme de 1 182 000 $.
Davantage de renseignements sur l'étendue des travaux sont disponibles au gatineau.ca et seront mis à jour de façon ponctuelle suivant l'évolution des travaux.


Citation

« Le projet de réaménagement urbain des rues Laval, Kent, Aubry et Victoria est une priorité pour le conseil municipal. Notre centre-ville est un moteur de développement économique, touristique et social extraordinaire de même qu'un lieu de rencontre dynamique pour les Gatinois et Gatinoises. La Ville de Gatineau travaille en étroite collaboration avec Vision Centre-Ville, les commerçants et les résidents du secteur afin de minimiser les répercussions de ces travaux et de les tenir informés de leur évolution », a déclaré le conseiller municipal de Hull-Wright, M. Cédric Tessier.


Image


Lien connexe

Réaménagement urbain et réfection de services municipaux sur les rues Laval, Kent, Aubry et Victoria

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page