Ville de Gatineau
Désignation de la caserne Aldoria-Dumulong
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 6 février 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Désignation de la caserne Aldoria-Dumulong

Gatineau, le 6 février 2015. – Gatineau a souligné, en présence de la famille, la dénomination de la caserne Aldoria-Dumulong.

Il y a quelques années, Gatineau a désigné toutes les casernes de pompiers par un nom significatif. Ce geste permettait d'honorer la mémoire d'individus en lien avec le domaine de la sécurité incendie. C'est pourquoi la caserne située sur le boulevard Gréber a alors changé de nom pour caserne Aldoria-Dumulong.


Faits en bref

Né le 7 février 1917 à Hull, Aldoria Dumulong fit ses études au collège Notre-Dame de Hull.
Il travailla notamment à la Canadian International Paper Co. (CIP) de 1947 à 1972.
En 1948, il devient également pompier volontaire de Pointe-Gatineau.
Dix ans plus tard, il fut nommé chef de la Brigade des pompiers volontaires de Pointe-Gatineau.
Il obtient le poste permanent de directeur du Service des incendies de la Ville de Pointe-Gatineau le 1er septembre 1972.
Il conservera ce poste jusqu'à la fusion municipale du 1er janvier 1975.
Aldoria Dumulong est décédé à Gatineau le 5 mai 2007.


Citation

« En donnant le nom Aldoria-Dumulong à cette caserne, nous sommes heureux de rendre hommage à un de nos citoyens. Ce dernier s'est d'ailleurs démarqué par son engagement envers la communauté notamment celle du service des incendies. La toponymie nous offre l'occasion de mettre en valeur le patrimoine de Gatineau comme on le fait aujourd'hui » a déclaré le conseiller municipal et membre de la Commission de la sécurité publique et de la circulation, monsieur Jocelyn Blondin.


Images

De gauche à droite : Michelle Latreille-Dumulong, Gilles Dumulong, le conseiller municipal Jocelyn Blondin, Suzanne Dumulong et Sonia Tremblay.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page