Ville de Gatineau
Métamorphose du centre communautaire des Hautes-Plaines
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 10 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Métamorphose du centre communautaire des Hautes-Plaines


Gatineau, le 10 mars 2016. – La Ville de Gatineau inaugure le centre communautaire des Hautes-Plaines à la suite d'une importante cure de rajeunissement.

Les coûts associés à l'agrandissement du centre représentent un montant de 708 000 $.


Faits en bref

L'agrandissement du centre communautaire des Hautes-Plaines comporte :
- une superficie plus que doublée (nouvelle superficie totale de 300 mètres carrés, un ajout de 167 mètres carrés au bâtiment existant);
- l'ajout d'une salle multifonctionnelle, de deux salles polyvalentes, d'un bureau administratif et d'une cuisine complète;
- sa mise aux normes en matière d'accessibilité universelle;
- la construction selon une approche de développement durable, dont la réduction de la consommation d'eau;
- la mise à niveau de l'alimentation électrique.
Avant ces travaux d'agrandissement, le parc des Hautes-Plaines et ses aires de jeux avaient connu un réaménagement.


Citations

« Le centre communautaire des Hautes-Plaines que nous inaugurons aujourd'hui fait partie du patrimoine bâti du quartier. Il est un bon exemple de lieu de rassemblement de la communauté au coeur même d'un village urbain. Il répond ainsi à une des orientations de notre politique de développement social, celle de faire des quartiers des pôles de développement au sein des villages urbains » a affirmé le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le centre communautaire des Hautes-Plaines a été construit en 1998. Il démontrait des signes de détérioration. Les travaux ont donc permis de préserver l'intégrité du bâtiment et de le bonifier. Plusieurs activités municipales s'y dérouleront et il sera ainsi utilisé par bien des organismes, notamment l'Académie des retraités de l'Outaouais » a ajouté la conseillère municipale du district de l'Orée-du-Parc, Mme Mireille Apollon.

« L'agrandissement du centre communautaire dynamisera certainement le quartier. Avec l'ajout de ses différentes salles, il nous permettra, entre autres, d'y tenir encore plus d'activités. Il répond ainsi aux besoins exprimés par plusieurs de ses utilisateurs » a souligné la directrice de l'Académie des retraités, Mme France Caouette.


Image

Sur la photo, de gauche à droite, Mme Mireille Apollon, conseillère municipale de Gatineau, Mme France Caouette , directrice générale pour l'Académie des retraités de l'Outaouais et le maire M. Maxime Pedneaud-Jobin.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page