Ville de Gatineau
Un petit trois minutes pour sauver votre vie, ça vous dit?
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 décembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un petit trois minutes pour sauver votre vie, ça vous dit?

Gatineau, le 17 décembre 2020. – Le contexte pandémique actuel a poussé la Ville à innover afin d'assurer la sécurité de tous. La population gatinoise a accès dès maintenant à un outil en ligne d'autovérification de ses avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Gatineau invite donc les citoyens et les citoyennes à procéder à l'autovérification de leurs avertisseurs de manière autonome. Remplissez le questionnaire en ligne entre le 17 décembre et le 8 janvier et courrez la chance de remporter un prix!


Faits en bref

Le Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) se doit de procéder à la vérification des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone dans toutes les résidences. Cette obligation est prévue à son schéma de couverture de risque en sécurité incendie. Une telle vérification représente plus de 20 000 visites par année.
En raison de la pandémie, la vérification des deux types d'avertisseurs a été retardée et la procédure a dû être adaptée en fonction des mesures sanitaires. Gatineau étant présentement en zone rouge, il est impossible de procéder aux visites résidentielles.
En 2020, 8 385 visites résidentielles ont été effectuées sur un objectif de 20 000.
Le questionnaire d'autovérification permet d'informer le SSIG que la vérification a été effectuée et les données sont comptabilisées.
Toute personne n'ayant pas accès à Internet ou éprouvant de la difficulté à remplir le questionnaire peut téléphoner au 311.
Les avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone peuvent sauver des vies. Il est essentiel de les vérifier. En cas d'incendie, vous avez moins de 3 minutes pour sortir.
En vérifiant vos avertisseurs et en remplissant le questionnaire au plus tard le 8 janvier, vous courrez la chance de gagner un des deux sacs remplis d'outils promotionnels du SSIG et de la Ville de Gatineau.


Images


Liens connexes

Visites résidentielles

Questionnaire

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page