Ville de Gatineau
L'hiver à Gatineau, on joue dehors!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
L'hiver à Gatineau, on joue dehors!

Gatineau, le 22 décembre 2020. – Neige ou pas, Gatineau vous invite à sortir et à découvrir ses infrastructures à proximité de chez vous. Plusieurs activités hivernales gratuites, accessibles et sécuritaires sont offertes, et ce, sur l'ensemble du territoire gatinois. Dès que les conditions le permettront, patinoires, sites de glisse et centres de plein air égaieront votre hiver!


Faits en bref

Cette année, 81 patinoires, 14 sites de glisse et 2 centres de plein air vous accueilleront.
Pour agrémenter la vie des Gatinoises et des Gatinois, huit parcs illuminés de lumières hivernales peuvent être visités dès maintenant. Divers éléments sont illuminés dans chacun des parcs : arbres, centre communautaire, structures, etc.
Sept parcs offriront des sentiers déneigés pour pratiquer la marche hivernale.
L'ouverture des patinoires et des sites de glisse varie d'une année à l'autre en fonction de la température.
La Ville procédera à l'installation de deux buts de hockey par patinoire lorsque la glace sera prête à accueillir les utilisateurs. Selon les plus récentes consignes de la Santé publique, le hockey sera permis pour des joutes quatre contre quatre.
Les pavillons des centres plein air sont actuellement ouverts uniquement pour l'utilisation des toilettes et la location de raquettes.
Un maximum de 25 personnes par site est autorisé. Seules les patinoires du ruisseau de la Brasserie et du parc du Lac-Beauchamp auront des capacités d'accueil supérieures, soit de 40 et 50 personnes respectivement.
Un système de réservation est mis en place pour :
- La patinoire du ruisseau de la Brasserie;
- La patinoire du parc du Lac-Beauchamp;
- Le site de glisse du parc du Lac-Beauchamp;
- La location de raquettes dans les centres plein air.
- Pour réserver une plage horaire, visitez le portail citoyen au portailcitoyen.gatineau.ca. Les réservations pour les activités extérieures se font le vendredi, à compter de midi, pour la semaine à venir. Pour la semaine entre Noël et le jour de l'An, les réservations se feront exceptionnellement les mercredis 23 et 30 décembre.
- Il est nécessaire d'avoir une carte Accès Gatineau ou Accès Gatineau + valide pour réserver. Il est possible de réserver une seule plage horaire de 60 minutes à la fois par participant. Les réservations de plage horaire sont gratuites.
- La location de raquettes ou de chambres à air est gratuite avec la carte Accès Gatineau +.
- Les citoyens devront présenter la preuve de leur réservation à leur arrivée sur le site.
D'autres initiatives seront mises en place pour s'amuser en plein air cet hiver, restez à l'affût!
Le site Web de la Ville de Gatineau offre toute l'information nécessaire pour passer une saison hivernale active et sécuritaire.


Citation

« Sortir dehors, que ce soit pour pratiquer un sport, admirer l'environnement gatinois ou tout simplement pour jouer, c'est comme une grande bouffée d'air frais! Dans le contexte actuel, ce changement d'air est particulièrement important pour notre santé physique et mentale. J'invite les citoyens et les citoyennes à visiter et à profiter de nos infrastructures extérieures et de nos parcs cet hiver. Nous vivrons, sans l'ombre d'un doute, cette saison autrement cette année. Je suis toutefois persuadé qu'il est possible de se divertir et de bouger à l'extérieur pour égayer nos journées. Je tiens à rappeler que des consignes sanitaires sont en place et que la bonne foi de tout un chacun est sollicitée afin de limiter les risques de propagation du virus », a indiqué le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Images


Lien connexe

Jouons dehors

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page