Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service des finances
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 août 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau annonce la nomination du directeur du Service des finances

Gatineau, le 28 août 2018. – La Ville de Gatineau annonce la nomination de M. Mario St-Pierre au poste de directeur du Service des finances et trésorier.


Faits en bref

M. St-Pierre possède plus de 25 ans d'expérience dans le milieu municipal. Diplômé de l'Université du Québec en Outaouais en sciences comptables, M. St-Pierre a occupé plusieurs postes à la Ville depuis 1993. Il a notamment été adjoint au directeur des finances, chef de section à la taxation et chef de division aux revenus.
Depuis 10 ans, M. St-Pierre est chef de division à la planification financière et trésorier adjoint. À ce titre, il est entre autres appelé à planifier et à coordonner la préparation du budget annuel et du plan quinquennal financier. M. St-Pierre s'occupe également des opérations liées aux revenus de la municipalité. Il met aussi en place les contrôles financiers requis et émet des recommandations quant à la gestion financière des services et de la Ville. L'optimisation des processus opérationnels fait partie des responsabilités importantes qui lui sont confiées.
Avant d'arriver à la Ville, M. St-Pierre a été directeur général adjoint à la Fédération des coopératives d'habitation de l'Outaouais. Il a débuté sa carrière comme comptable et expert-comptable à son compte et dans un cabinet privé.
Porté sur le travail d'équipe et motivé par les nouveaux défis, M. St-Pierre a de bonnes capacités d'adaptation dans un environnement en évolution.
Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA, CMA), M. St-Pierre succède à M. André Barbeau. Ce dernier a pris sa retraite en mars dernier.
Le Service des finances est responsable d'assurer une saine gestion de toutes les ressources financières de la Ville. Cette gestion s'effectue particulièrement par une planification à moyen et à long terme. Il a aussi la responsabilité de satisfaire, de façon efficace et économique, aux besoins en approvisionnement pour les services municipaux.


Citation

« Tout au long de sa carrière à la Ville, M. St-Pierre a démontré un grand leadership et de solides compétences stratégiques. Je suis convaincue qu'il est la personne tout indiquée pour assurer la gestion des finances de la Ville avec rigueur et transparence », a déclaré Mme Marie-Hélène Lajoie, directrice générale de la Ville de Gatineau.


Image

M. Mario St-Pierre, directeur du Service des finances
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page