Réglementation à venir pour les bacs de don sur le territoire de Gatineau
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Réglementation à venir pour les bacs de don sur le territoire de Gatineau

Gatineau, 5 février 2018 : Le comité exécutif de la ville de Gatineau, en lien avec les orientations du plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2016-2020, a demandé la mise en place d'une réglementation relative aux boites de dons sur le territoire de Gatineau.

Cette volonté de légiférer survient aussi selon deux contextes : le premier où plusieurs vols de boites de dons ont été commis depuis quelques mois, le second où plusieurs bacs de dons sont apparus sur le territoire sans aucune idée de la provenance de ces derniers.

Ces boites étant essentielles à la mission de plusieurs organismes venant en aide aux personnes vulnérables, nous souhaitons agir rapidement et efficacement afin de protéger ces organisations essentielles au bien-être de la communauté.

La nouvelle règlementation visera à clarifier l'emplacement, les propriétaires les matières admises ainsi que l'usage qui en est fait, et ce pour chacune des boites. De plus, seuls les organismes locaux d'entraide ou de réduction des déchets pourront utiliser de telles boites.

La mise en place de la nouvelle réglementation est prévue d'ici l'été 2018 .D'ici là, nous encourageons l'ensemble des citoyens ou organisations de Gatineau à favoriser les dons directement dans les bureaux des organismes oeuvrant directement au bénéfice de la communauté.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page