Ville de Gatineau
Budget 2016-2017 du gouvernement du Québec : Le maire de Gatineau réagit : « Les bonnes nouvelles sont à venir »
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Budget 2016-2017 du gouvernement du Québec : Le maire de Gatineau réagit : « Les bonnes nouvelles sont à venir »

Gatineau, le 17 mars 2016 – Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, réagit au dépôt du budget 2016 du gouvernement du Québec par le ministre des finances Carlos Leitão : «Il s'agit d'un budget qui contient quelques éléments intéressants, mais disons que les bonnes nouvelles se font toujours attendre ».

Parmi les éléments intéressants, soulignons :

- La création du programme RénoVert qui permettra de contribuer à maintenir la qualité du parc immobilier sur l'ensemble du territoire et qui s'ajoutera aux mesures prévues par le programme municipal de rénovation des vieux quartiers.

- Rétablissement du programme d'entretien et de sécurité de la Route verte, une demande de l'UMQ et de la Ville de Gatineau.

- La création d'une enveloppe de 50 M $ réservées aux infrastructures sportives et récréatives locales.

- La volonté du gouvernement de débuter la mise en oeuvre du rapport Perreault dans l'application du programme Climatsol-Plus.

La Ville de Gatineau reste cependant en attente d'annonces importantes pour l'augmentation des investissements en transport collectif, en infrastructures ainsi qu'en logement social, où il semble que les seuls montants au budget soit prévus pour 2020-2021. Cela équivaut à une pause du programme jusque-là et un maintien des compressions de 50 % dans la construction.

Nos regards sont maintenant tournés vers le budget du gouvernement canadien qui sera déposé mardi prochain.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page