Ce communiqué a été publié le 19 décembre 2018. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Rappel – Il est toujours possible de se procurer un permis de stationnement de nuit en hiver
Gatineau, le 19 décembre 2018. – La Ville de Gatineau invite les citoyens qui ne l'ont pas déjà fait à se procurer, avant les Fêtes, un permis de stationnement de nuit en hiver.
Faits en bref
●
La Ville de Gatineau n'a pas encore annoncé le décret de l'hiver en raison du temps clément.
●
L'hiver pourrait être décrété pendant la période des Fêtes si des précipitations de plus de 5 cm étaient attendues.
●
Ce permis permet de stationner sur rue la nuit sur l'ensemble du territoire, là où la signalisation le permet. Des exceptions s'appliquent.
●
Lorsqu'un avis d'interdiction de stationnement hivernal est en vigueur, le stationnement est interdit pour tous.
●
Les avis d'interdiction de stationnement hivernal visent à libérer les rues pour favoriser l'efficacité des opérations de déneigement. - Une rue sans obstacle permet un déneigement efficace et sécuritaire.
●
Les permis de stationnement de nuit en hiver sont disponibles dans les centres de services ou à la division du stationnement de la Ville de Gatineau depuis le 12 novembre dernier.
●
Rappelons que pour la période des Fêtes, tous les centres de services fermeront à midi le lundi 24 décembre pour ne rouvrir que le jeudi 3 janvier.
●
Le coût du permis est de 87 $ pour la saison 2018-2019.
●
Afin d'être informés des interdictions de stationner, les citoyens sont invités à s'inscrire pour recevoir les alertes par courriel ou par SMS.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.