Ville de Gatineau
Gatineau dévoile les lauréats de son concours littéraire
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 3 mars 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau dévoile les lauréats de son concours littéraire

Gatineau, le 3 mars 2019. – Les lauréats du concours Des nouvelles de Gatineau! ont été présentés au Salon du livre de l'Outaouais samedi. Soixante-dix-huit auteurs de tous les horizons de la francophonie ont soumis un texte.

Lauréats de la 8e édition

Le premier prix, de 1 000 $, a été attribué à Christiane Desrosiers pour sa nouvelle La tempête.
Daniel Pareire a reçu le deuxième prix, de 500 $, pour sa nouvelle Offre d'emploi à Gatineau.
Le troisième prix, de 300 $, a été remis à Nathalie Courcy pour son texte intitulé Piégée.
Le Cégep de l'Outaouais a également remis un prix étudiant à Cynthia Labonté pour sa nouvelle Hors de contrôle.
Le thème de cette huitième édition était Histoires en plein air.
Les meilleurs textes soumis seront réunis dans un recueil à paraître aux Éditions Vents d'Ouest vers la fin de l'année.
Rappelons que ce concours est organisé par la Bibliothèque de Gatineau, en collaboration avec le libraire Hugo Thivierge. Le Cégep de l'Outaouais organise pour sa part un volet étudiant.


Citation

« Pour une huitième année consécutive, le concours Des nouvelles de Gatineau! fait rayonner notre ville à travers la francophonie. Il est fascinant de voir les participants s'inspirer de Gatineau chacun à leur façon. Félicitations aux lauréates et aux lauréats ainsi qu'à tous les auteurs qui ont soumis leur nouvelle », s'est réjouie la conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, Mme Isabelle N. Miron.


Image

De gauche à droite, de l'arrière à l'avant : Catherine Garand, responsable du volet étudiant du concours pour le cégep de l'Outaouais Élise Marion et Tiphaine Delahaye, membres du jury Hugo Thivierge, coordonnateur du concours Isabelle N. Miron, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine Martine Plouffe, bibliothécaire Jeanne Duhaime et Jacques Michaud, anthologistes du recueil chez Vents d'Ouest Cynthia Labonté, lauréate du prix étudiant Christiane Desrosiers, lauréate du premier prix


Liens connexes

Page Web du concours

Page Facebook du concours

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page