Ce communiqué a été publié le 8 décembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau poursuit ses investissements pour éliminer le problème de l'eau colorée
Gatineau, le 8 décembre 2020. – La Ville de Gatineau fait un pas de plus pour éliminer l'eau colorée sur son territoire. La Ville octroie un contrat de 607 996,28 $ à la firme Pronex Excavation inc. pour des travaux qui seront effectués dans le secteur d'Aylmer au printemps 2021. Cette annonce est conditionnelle à l'adoption par le conseil municipal à sa séance de 18 h aujourd'hui.
Faits en bref
●
Le Plan directeur du réseau d'aqueduc de la Ville recommande l'ajout d'un bouclage afin d'éliminer ou de réduire le problème de l'eau colorée. - Ces travaux permettront également d'améliorer la redondance de conduites d'aqueduc en cas de bris et d'interruption de l'alimentation.
●
Les rues visées par les travaux seront : - La rue Valencia; - L'impasse du Catamaran; - L'impasse du Rameur; - L'impasse du Courant; - L'impasse des Régates; - L'impasse du Kayak; - L'impasse de la Descente; - L'impasse du Canotage.
●
Rappelons qu'au budget de 2017, le conseil municipal a approuvé un investissement de 53 M$ pour s'attaquer à la coloration de l'eau. Avec les ajustements budgétaires apportés au Plan d'investissements 2021-2025 – volet maintien, ce montant a été ajusté à 59,7 M$. Le tout demeure conditionnel à l'adoption du budget 2021 aujourd'hui à 17 h. - Depuis 2017, le Service des infrastructures a démarré la planification et la mise en chantier de plusieurs projets liés à ce problème. On peut entre autres penser aux travaux faits sur le chemin Vanier, le boulevard Gréber, l'avenue Gatineau et la rue Christophe-Colomb.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.