Ville de Gatineau
Gatineau poursuit ses investissements pour éliminer le problème de l'eau colorée
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 8 décembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau poursuit ses investissements pour éliminer le problème de l'eau colorée

Gatineau, le 8 décembre 2020. – La Ville de Gatineau fait un pas de plus pour éliminer l'eau colorée sur son territoire. La Ville octroie un contrat de 607 996,28 $ à la firme Pronex Excavation inc. pour des travaux qui seront effectués dans le secteur d'Aylmer au printemps 2021. Cette annonce est conditionnelle à l'adoption par le conseil municipal à sa séance de 18 h aujourd'hui.


Faits en bref

Le Plan directeur du réseau d'aqueduc de la Ville recommande l'ajout d'un bouclage afin d'éliminer ou de réduire le problème de l'eau colorée.
- Ces travaux permettront également d'améliorer la redondance de conduites d'aqueduc en cas de bris et d'interruption de l'alimentation.
Les rues visées par les travaux seront :
- La rue Valencia;
- L'impasse du Catamaran;
- L'impasse du Rameur;
- L'impasse du Courant;
- L'impasse des Régates;
- L'impasse du Kayak;
- L'impasse de la Descente;
- L'impasse du Canotage.
Rappelons qu'au budget de 2017, le conseil municipal a approuvé un investissement de 53 M$ pour s'attaquer à la coloration de l'eau. Avec les ajustements budgétaires apportés au Plan d'investissements 2021-2025 – volet maintien, ce montant a été ajusté à 59,7 M$. Le tout demeure conditionnel à l'adoption du budget 2021 aujourd'hui à 17 h.
- Depuis 2017, le Service des infrastructures a démarré la planification et la mise en chantier de plusieurs projets liés à ce problème. On peut entre autres penser aux travaux faits sur le chemin Vanier, le boulevard Gréber, l'avenue Gatineau et la rue Christophe-Colomb.


Lien connexe

Page Web – Qualité de l'eau potable

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page