Ce communiqué a été publié le 23 février 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau honore les récipiendaires du prix du patrimoine lors de sa réception annuelle
Gatineau, le 23 février 2015. – La Ville de Gatineau a tenu sa réception du patrimoine samedi dernier à la boutique St. James. Cinq citoyens, deux organismes et une entreprise ont été honorés pour leur contribution exceptionnelle à la mise en valeur du patrimoine.
Faits en bref
●
La réception du patrimoine s'inscrit dans le cadre du Mois du patrimoine gatinois.
●
Gatineau a remis un certificat honorifique et un prix aux récipiendaires suivants :
- madame Gillianne Mongeon et monsieur Stéphane Lessard, - madame Hélène Philippe et monsieur Michel Papineau, - monsieur Jean Deschênes, - le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, - la Société d'histoire de Buckingham, - Meubles Branchaud de Buckingham.
●
Gatineau a profité de l'occasion pour mettre en lumière des réalisations de la politique du patrimoine.
- Ententes avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Conférence régionale des élus de l'Outaouais. - Maintien et bonification des programmes de subvention en patrimoine destinés aux citoyens et aux organismes. - Ajout de deux nouvelles ressources humaines pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine. - Investissement pour la nouvelle exposition permanente du Musée de l'Auberge Symmes dont l'inauguration est prévue en 2015. - Croissance de la programmation d'activités de la Ville en collaboration avec des partenaires.
Citations
« Gatineau est fière d'honorer des citoyens, des entreprises et des organismes dévoués à préserver et à dynamiser notre patrimoine. À travers eux, le patrimoine participe à la vie économique, sociale, environnementale, culturelle et identitaire de Gatineau » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
« Le patrimoine stimule les activités rassembleuses notamment, grâce à une programmation variée proposée par la Ville et ses partenaires. En participant à ses activités, les citoyens peuvent facilement s'approprier le patrimoine pour en faire une source de fierté » a ajouté la conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, madame Mireille Apollon.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.