Participation de la Ville de Gatineau à l'émission «Solide comme le Roch»
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Participation de la Ville de Gatineau à l'émission «Solide comme le Roch»

Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, a fait parvenir ce matin une lettre au président et chef de la direction de Cogeco, M. Louis Audet ainsi qu'au directeur régional de la station 104,7 FM, M. Bob Rioux, les informant qu'à partir de ce jour, plus aucune entrevue ne sera donnée par le maire de Gatineau à l'émission « Solide comme le Roch ». Cette décision mûrement réfléchie fait consensus avec une large majorité des membres du conseil municipal.

De plus, le Comité exécutif a adopté le 31 janvier dernier une directive à l'effet de ne pas acheter de publicités dans l'émission « Solide comme Le Roch » de la station 104,7 FM et de ne plus y envoyer de fonctionnaires pour donner des entrevues.

M. Pedneaud-Jobin ne veut plus cautionner un style d'animation toxique pour le débat public et l'ensemble de la communauté. Voici un extrait de la lettre :

« Monsieur Cholette n'attaque pas les idées, il s'attaque à l'intégrité des personnes, qu'ils soient élus ou fonctionnaires. Il déforme les faits, invente des scandales, propage des fausses nouvelles. Il a aussi peu de respect pour les faits que pour les personnes.

En tolérant la situation, le 104,7 prive la région d'une émission locale qui informerait les citoyens, nourrissant la démocratie locale au lieu de lui nuire, d'alimenter le cynisme et, surtout, de limiter notre capacité de vivre ensemble et de débattre de façon intelligente. Le modèle d'émission que Cogeco endosse avec monsieur Cholette est toxique pour notre communauté, contribue à attaquer encore la crédibilité des médias traditionnels et, il faut le dire, celles des autres artisans du 104,7, des gens honnêtes, passionnés et professionnels. »

Pour plus de détails sur les raisons qui motivent cette décision, vous trouverez en pièce jointe l'intégrale de la lettre envoyée ce matin à M. Audet.


Lien connexe

Lettre au président et chef de la direction de Cogeco, M. Louis Audet ainsi qu'au directeur régional de la station 104,7 FM, M. Bob Rioux

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page