Ville de Gatineau
Soirée de l'Ordre de Gatineau : trois citoyens honorés!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 24 mai 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Soirée de l'Ordre de Gatineau : trois citoyens honorés!

Gatineau, le 24 mai 2017. – Gatineau reconnaît la contribution exceptionnelle de trois citoyens et les couronne du titre de Grands Citoyens, sa plus haute distinction.

Monsieur Denis Beaudoin, Grand Citoyen de Gatineau

Passionné et engagé, Denis Beaudoin est assurément un modèle, un exemple et une source d'inspiration pour la jeunesse gatinoise. Il est le fondateur du Club Karaté Gatineau, l'un des plus prestigieux dojos au Québec et au Canada. M. Beaudoin s'est distingué de façon remarquable par ses réalisations, son succès et son immense contribution au monde du karaté.

Monsieur Patrick Duguay, Grand Citoyen de Gatineau


Doté d'une capacité unique à rassembler et à mobiliser les gens autour de projets de développement, Patrick Duguay est un Gatinois engagé. Son leadership l'a amené à bâtir des ponts avec tout le milieu socio-économique. Grâce à lui, Gatineau est un modèle en matière d'économie sociale au Québec et dans le monde.

Madame Louise Poirier, Grande Citoyenne de Gatineau

Par son dynamisme et ses réalisations impressionnantes, Louise Poirier a fortement contribué au développement et au rayonnement de Gatineau. Ayant toujours à coeur la qualité de vie des citoyens de sa ville, elle s'engage depuis plus de 33 ans dans de nombreuses causes et de nombreux domaines : la santé, le sport, les communications, la condition de la femme et la culture.

Prix hors catégorie : Mention spéciale pour les bénévoles des inondations

La Ville profite de l'Ordre de Gatineau pour souligner l'extraordinaire élan de solidarité manifesté par les bénévoles venus en aide aux sinistrés. Depuis qu'elle existe, Gatineau n'avait jamais traversé une crise aussi grave. Les Gatinoises et les Gatinois ont démontré une fois de plus leur dévouement, leur altruisme et leur amour pour leur communauté.


Faits en bref

Un jury indépendant a étudié les dossiers de candidature reçus et a recommandé au conseil municipal les trois récipiendaires pour l'édition 2017.
Les citoyennes et les citoyens peuvent consulter les capsules de présentation des trois récipiendaires au www.gatineau.ca/ordredegatineau.
Les récipiendaires devaient satisfaire trois critères de sélection :
- la contribution exceptionnelle à sa discipline, sa profession ou son domaine d'activité;
- l'apport remarquable ou l'engagement de la personne à la vie de la collectivité gatinoise et de la région;
- l'impact du travail ou de l'oeuvre au-delà des frontières municipales, contribuant ainsi au rayonnement de la ville de Gatineau à l'extérieur de la région.
Avec les trois récipiendaires de cette année, c'est trente-huit personnes qui ont reçu l'Ordre de Gatineau depuis 2005.


Citation

« La remise de l'Ordre de Gatineau est signe de dynamisme pour notre ville mais aussi source de fierté pour notre identité. Les récipiendaires font rayonner notre ville bien au-delà de ses frontières. L'édition 2017 est spéciale puisqu'un élan extraordinaire de solidarité citoyenne vient s'ajouter pour se remémorer les crues printanières exceptionnelles. Tous ensemble, vous faites de Gatineau la plus grande ville de toutes, pour la qualité de ses citoyens et la grandeur de leur générosité » a déclaré M. Maxime Pedneaud-Jobin, le maire de Gatineau.


Images

Monsieur Denis Beaudoin
Monsieur Patrick Duguay
Madame Louise Poirier


Lien connexe

Ordre de Gatineau 2017

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page