Ville de Gatineau
Aide aux organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion sociale : Gatineau demande à Québec de reconduire le fonds
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 26 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Aide aux organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion sociale : Gatineau demande à Québec de reconduire le fonds

Gatineau, le 26 janvier 2016. – La Ville de Gatineau reçoit le mémoire des organismes communautaires qui luttent contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Elle adopte les recommandations du mémoire et demande au gouvernement du Québec de reconduire le fonds de soutien pour la prochaine année. Le tout est conditionnel au positionnement favorable de la part du conseil municipal ce soir.


Faits en bref

Un mémoire issu de consultations entamées depuis le 6 novembre 2015 auprès du milieu communautaire a été déposé au conseil municipal.
Ce mémoire propose de maintenir les sommes octroyées dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale à Gatineau.
La Ville de Gatineau a soutenu 18 projets auprès de 17 organismes communautaires pour la période 2013-2016.
Une somme de 1 270 945 $ a été accordée pour ces 18 projets.
Ce soutien s'inscrit dans le cadre du plan d'action de Gatineau pour la solidarité et l'inclusion sociale (PAGSIS).
Le financement des projets prendra fin le 31 mars 2016.


Citations

« Gatineau se veut une ville inclusive où chaque personne peut trouver sa place et participer activement à la vie municipale. À cet effet, je salue le travail des organismes communautaires qui ont participé aux consultations qui ont permis la rédaction du mémoire. Gatineau s'engage à rendre son milieu toujours plus propice au développement des personnes et de la communauté » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Les citoyens et les partenaires du milieu ont été nombreux à s'exprimer lors des consultations publiques. La lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale sur le territoire gatinois s'inscrit dans les actions qui découlent de la politique de développement social » a ajouté la conseillère municipale et présidente de la commission Gatineau, Ville en santé, Mme Louise Boudrias.


Lien connexe

Politique développement social
www.gatineau.ca/portail/default.…


Document connexe

Mémoire lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale
www.gatineau.ca/docs/guichet_mun…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page