Ville de Gatineau
Programmation culture et loisirs : début des activités dirigées pour les enfants et adolescents
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 28 janvier 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Programmation culture et loisirs : début des activités dirigées pour les enfants et adolescents

Gatineau, le 28 janvier 2022. Le gouvernement du Québec et la Santé publique ont annoncé mardi dernier certains allègements dans les domaines des loisirs et des sports. La Ville en a pris acte et informe la population que certaines activités dirigées du programme Culture et loisirs pourront commencer dans les prochains jours.


Faits en bref

La pratique de sports intérieurs et d'activités de loisir culturel pour les personnes de moins de 18 ans est maintenant autorisée par la Santé publique.
Les activités dirigées intérieures du programme Culture et loisirs peuvent commencer selon l'horaire choisi lors de l'inscription pour cette catégorie d'âge.
Les activités de loisir culturel telles que le préballet, la danse, le dessin, le chant, les cours de gardiens avertis et les cours « Seuls à la maison » commenceront à compter du 5 février.
Les cours en gymnase et les cours de natation commenceront le 5 février prochain.
- Seuls les cours de natation du Centre aquatique Paul-Pelletier commenceront le 12 février.
Pour les cours de natation, la consigne exigeant qu'un accompagnateur ou une accompagnatrice soit dans l'eau avec l'enfant s'applique encore. Cette personne doit faire partie de la même bulle familiale que l'enfant inscrit et doit présenter une preuve vaccinale.
Lorsque la pratique des sports et des activités sera autorisée pour la clientèle de 18 ans et plus, la Ville avisera la population de la nouvelle date de début des activités de la programmation.
Entre-temps, les citoyens et les citoyennes peuvent s'inscrire aux activités de libre participation actuellement offertes en respect des consignes sanitaires.

- Les activités intérieures sont le patin libre, la baignade libre et les sports de raquette.
- L'inscription aux activités se fait chaque semaine à partir du vendredi sur le portail citoyen dès :
- 13 h pour les activités intérieures sur glace et activités sportives en gymnase;
- 14 h pour les activités aquatiques.
En respect des mesures de Santé publique, la Ville exige le passeport vaccinal ainsi que la présentation d'une pièce d'identité valide pour les 13 ans et plus dans le cas de certaines activités. Le port du masque est aussi exigé dans le cas de certaines activités.


Liens connexes

Programme Culture et loisirs

Portail citoyen

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page