Ville de Gatineau
Réaction du maire suite au remaniement ministériel du gouvernement du Québec
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient être brisés.
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaction du maire suite au remaniement ministériel du gouvernement du Québec

Suite au remaniement ministériel annoncé aujourd'hui par le Premier ministre du Québec Philippe Couillard, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a tenu à réagir :

« Je tiens tout d'abord à féliciter Madame Stéphanie Vallée pour son maintien en poste en tant que Ministre de la Justice et Ministre responsable de la région de l'Outaouais. Nous travaillons tous les deux dans le même objectif qui est de faire avancer les dossiers de Gatineau et plus largement ceux de la région. Je suis heureux de poursuivre cette collaboration.

Je tiens aussi souhaiter la bienvenue et bon succès à M. Martin Coiteux, nommé Ministre des Affaires municipales. Les villes sont déterminées à transformer leur relation avec le gouvernement du Québec, notamment sur le plan de l'autonomie. La mise en oeuvre du nouveau pacte fiscal est aussi un des grands dossiers qui l'attend. Nous souhaitons continuer cette collaboration.

Enfin, je ne peux conclure sans remercier M. Pierre Moreau, ancien Ministre des Affaires municipales et nouvellement nommé Ministre de l'Éducation. M. Moreau nous a fait cheminer de façon importante en signant un pacte fiscal reconnaissant l'autonomie des villes et, pour Gatineau plus particulièrement, en acceptant d'inclure dans un projet de loi des modifications confirmant le droit des villes de faire payer pour la croissance. Pour ce qui est de ses nouveaux défis, M. Moreau connaît bien l'Outaouais et nous espérons pouvoir compter sur son appui afin de s'attaquer dès que possible aux enjeux en matière d'enseignement supérieur, particulièrement en lien avec la situation particulière de notre région et le déficit de programmes qui fait perdre beaucoup au Québec.

Je leur souhaite à toutes et tous le meilleur des succès et les assure de ma pleine et entière collaboration pour faire avancer les dossiers » a ajouté M. Pedneaud-Jobin.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page