Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau sollicite des projets de la communauté afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 16 février 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Ville de Gatineau sollicite des projets de la communauté afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne

Gatineau, le 16 février 2016. – La Ville de Gatineau crée le Fonds de soutien du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Cette décision sera entérinée lors de la rencontre du conseil municipal du 16 février 2016. Ainsi, les organismes du milieu sont invités à présenter des projets pouvant s'inscrire dans le cadre des festivités.


Faits en bref

Les informations sur le fonds seront disponibles dans le site Web de la Ville à compter du 22 février 2016.
La date limite pour soumettre un projet a été fixée au 1er mai 2016.
L'analyse des projets se fera au cours des mois de mai et de juin pour une recommandation au conseil municipal le 5 juillet.


Citations

« Gatineau est heureuse de contribuer au fonds à la hauteur de 300 000 $. Ce fonds soutiendra des initiatives du milieu pour la programmation d'activités. Il viendra également créer un sens d'appartenance et renforcer la fierté des Gatinois » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le fonds permettra à plusieurs organismes de profiter de l'aire de diffusion offerte par les espaces publics extérieurs de Gatineau. Il pourra soutenir les projets culturels, festifs, sportifs et événementiels originaux et novateurs conçus pour célébrer le 150e » a souligné le coprésident du Comité du 150e et conseiller municipal du district du Plateau, M. Maxime Tremblay.

« Le fonds vise le positionnement de Gatineau comme une entité importante de la capitale nationale et la troisième porte d'entrée du Québec. Les activités permettront d'accroître sa notoriété et son rayonnement tout en favorisant des retombées touristiques et économiques » a ajouté la coprésidente du Comité du 150e et présidente de Tourisme Outaouais, Mme Manuela Teixeira.


Lien connexe

Page Web du 150e anniversaire : www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page