Ville de Gatineau
Gatineau prend position en faveur du retour des Mosaïcultures en 2018
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 novembre 2017. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau prend position en faveur du retour des Mosaïcultures en 2018

Gatineau, le 21 novembre 2017. – La Ville de Gatineau se positionne en faveur d'un retour des Mosaïcultures à l'été 2018. Un projet hivernal sera aussi développé sur le site du parc Jacques-Cartier. Cette décision devra être entérinée à la séance du conseil municipal de ce soir.


Faits en bref

À la suite au succès de l'été 2017, la Ville de Gatineau souhaite renouveler son association avec Mosaïcultures internationales de Montréal (MIM). Rappelons que MosaïCanada 150/2017 a attiré plus de 1 300 000 visiteurs à Gatineau pendant les 107 jours d'ouverture du site.
De plus, une entente est intervenue entre la Ville et les MIM pour la tenue d'un événement hivernal au parc Jacques-Cartier : Mosaïvernales /Gatineau 2018. Cet événement sera entièrement réalisé par Mosaïcultures internationales de Montréal.

Mosaïcultures à Gatineau l'été 2018

Le conseil s'est prononcé en faveur d'une réserve maximale de 2 millions en contribution financière et/ou en bien et services. Cet appui de la Ville est notamment conditionnel à une confirmation des engagements financiers des autres paliers de gouvernements et partenaires. Un protocole d'entente et un montage financier devront aussi être présentés aux membres du conseil municipal.
L'exposition se déroulerait sur le même site qu'à l'été 2017, soit au parc Jacques-Cartier.

Mosaïvernales /Gatineau 2018

L'événement se déroulera du 27 janvier au 4 mars 2018 (si les conditions météorologiques le permettent).
L'exposition présentera des oeuvres de Mosaïcultures illuminées. De plus, des sculptures de neige seront réalisées par des sculpteurs de la Ville de Harbin en Chine.
Entre 150 000 et 200 000 visiteurs sont attendus.

Domaine des flocons du Bal de Neige

En raison du projet hivernal, le Domaine des flocons sera déménagé temporairement dans la section nord du parc Jacques-Cartier.
- Les coûts de transfert sont évalués à un maximum de 450 000 $.
- Mosaïcultures internationales de Montréal contribuera jusqu'à concurrence de 250 000 $.
- Gatineau assumera la balance des coûts engendrés.
Patrimoine Canadien et la Ville de Gatineau sont coproducteurs du Domaine des flocons. Le Domaine des flocons est l'un des trois sites officiels du Bal de Neige. L'événement se déroulera du 2 au 19 février 2018.
Le Domaine des flocons offrira encore cette année une belle expérience hivernale aux festivaliers. La programmation sera dévoilée ultérieurement.
La Terre Mère
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page