Ville de Gatineau
Gatineau bonifie son Service des infrastructures en créant de nouveaux postes
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 14 décembre 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau bonifie son Service des infrastructures en créant de nouveaux postes

Gatineau, le 14 décembre 2021. – Le Service des infrastructures de la Ville de Gatineau a fait une analyse de ses besoins opérationnels. Afin d'optimiser l'activité du service, la Ville modifie la structure organisationnelle en créant de nouveaux postes professionnels.

Cette annonce est conditionnelle à l'adoption du conseil municipal à la séance de ce soir.


Faits en bref

La Ville procède à la création des postes suivants :
- 1 coordonnateur de projets;
- 2 coordonnateurs, plan directeur;
- 1 coordonnateur, gestion des eaux pluviales et des eaux usées;
- 5 coordonnateurs, infrastructures.
Ces modifications permettront d'augmenter la capacité dans la gestion des actifs ainsi qu'en planification et réalisation de projets. Ainsi, la Ville souhaite améliorer l'efficience des services aux citoyennes et aux citoyens.
Les postes sont principalement financés à même les budgets des projets du bassin versant du ruisseau Wabassee et du complexe multiglace de l'Ouest durant leur réalisation. Lorsque les travaux seront terminés, le financement sera transféré au plan d'investissement – volet maintien (PIVM).


Citation

« D'année en année, les infrastructures sont la préoccupation numéro un des citoyennes et des citoyens de Gatineau et la création de ces postes clés au sein du Service des infrastructures permettra à la Ville d'assurer des suivis efficaces. On s'assure ainsi de mieux répondre à la demande, notamment ceux liés aux programmes des travaux du bassin versant du ruisseau Wabassee et ceux du complexe multiglace dans l'Ouest de la Ville. Je suis convaincue que la rapidité du service sera améliorée grâce à cette bonification et que ça se reflétera dans la réalisation des projets existants et à venir », a déclaré la mairesse de la Ville de Gatineau, Madame France Bélisle.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page