Ville de Gatineau
Gatineau vend de gré à gré le terrain à l'intersection Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau vend de gré à gré le terrain à l'intersection Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes

Gatineau, le 17 mai 2016. – La Ville a conclu une entente avec un groupe de médecins afin de leur vendre un terrain situé à l'angle des boulevards Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes. La vente de gré à gré doit être entérinée par le conseil municipal dans le cadre de sa réunion de ce soir.


Faits en bref

Le terrain vacant situé à l'angle des boulevards Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes est la propriété de la Ville de Gatineau. Le lot visé compte une superficie de 5263,9 m2.
À la suite des négociations, le prix de vente du terrain a été établi à 1 115 000 $, plus les taxes applicables. Le prix de vente est établi selon la valeur marchande et en conformité avec la politique de la Ville sur l'aliénation de biens immobiliers.
La vente de gré à gré implique une dérogation à la politique de la Ville de Gatineau sur l'aliénation de biens immobiliers. Toutefois, elle respecte toutes les lois et tous les règlements en la matière.
L'acheteur est un groupe de médecins.


Citation

« Les services municipaux ont travaillé en étroite collaboration avec les différents intervenants pour mener à bien ce projet. La Ville a accompagné le groupe de médecins promoteurs tout au long du processus dans des délais très serrés » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Image

Apparaissent sur la photo : M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, Mme Maryse Gaudreault, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée provinciale de Hull, Mme Louise Boudrias, conseillère municipale du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Dre Anne Gervais, représentante du groupe de médecins.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page