Ce communiqué a été publié le 17 mai 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau vend de gré à gré le terrain à l'intersection Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes
Gatineau, le 17 mai 2016. – La Ville a conclu une entente avec un groupe de médecins afin de leur vendre un terrain situé à l'angle des boulevards Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes. La vente de gré à gré doit être entérinée par le conseil municipal dans le cadre de sa réunion de ce soir.
Faits en bref
●
Le terrain vacant situé à l'angle des boulevards Saint-Raymond et de la Cité-des-Jeunes est la propriété de la Ville de Gatineau. Le lot visé compte une superficie de 5263,9 m2.
●
À la suite des négociations, le prix de vente du terrain a été établi à 1 115 000 $, plus les taxes applicables. Le prix de vente est établi selon la valeur marchande et en conformité avec la politique de la Ville sur l'aliénation de biens immobiliers.
●
La vente de gré à gré implique une dérogation à la politique de la Ville de Gatineau sur l'aliénation de biens immobiliers. Toutefois, elle respecte toutes les lois et tous les règlements en la matière.
●
L'acheteur est un groupe de médecins.
Citation
« Les services municipaux ont travaillé en étroite collaboration avec les différents intervenants pour mener à bien ce projet. La Ville a accompagné le groupe de médecins promoteurs tout au long du processus dans des délais très serrés » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.