Ville de Gatineau
Appel d'initiatives sociales communautaires : les organismes sont invités à déposer un projet d'ici le 1er novembre
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 2 octobre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Appel d'initiatives sociales communautaires : les organismes sont invités à déposer un projet d'ici le 1er novembre

Gatineau, le 2 octobre 2019. – La Commission Gatineau, Ville en santé de la Ville de Gatineau invite les organismes de son territoire à déposer des projets d'initiatives sociales en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.
Cette initiative, lancée en partenariat avec la Conférence des préfets de l'Outaouais, s'inscrit dans le cadre du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale (PAGIÉPS) 2017-2023.

Les organismes sont invités à soumettre des projets qui auront une incidence réelle pour bâtir une société plus inclusive, solidaire et marquée par la justice sociale pour l'ensemble des citoyens de Gatineau, et ce, d'ici le 1er novembre 2019.

À propos du PAGIÉPS 2017-2023

L'objectif du plan d'action est que les personnes à risque ou en situation de pauvreté se réalisent, au sein de leur milieu, avec l'aide dont elles ont besoin, et ce, dans le respect de leur autonomie et de leur pouvoir d'agir.

Présenter un projet

Les projets doivent s'inscrire dans les priorités régionales et les orientations locales des Plans d'action locaux pour la solidarité et l'inclusion sociale (PAL-SIS).
Deux rencontres d'information, sur inscription seulement, auront lieu le jeudi 10 octobre 2019 afin de soutenir les organismes dans l'élaboration de leurs projets :
-De 13 h 30 à 15 h 30, au centre communautaire Jean-René-Monette (89, rue Jean-René-Monette);
-De 18 h 30 à 20 h 30, à la salle Mont-Bleu de la Maison du citoyen (25, rue Laurier).
Pour obtenir des détails et les documents liés à cet appel de projets, consultez la page Web de la Commission Gatineau, Ville en santé, sur le site de la Ville.
Les propositions de projet (2020) doivent être acheminées au plus tard le 1er novembre 2019 à 23 h 59 par courriel à l'adresse pagieps@gatineau.ca.


Citations

« La lutte contre la pauvreté est l'un des principes de la Politique de développement social de la Ville de Gatineau. Plus largement, en intervenant sur la promotion, la prévention, l'accessibilité aux services et le développement aux environnements favorables à l'inclusion sociale et à la solidarité, nous pourrons contribuer à réduire les impacts des inégalités de revenus », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Cet appel d'initiatives sociales sera une belle occasion pour les organismes de proposer des projets structurants, au profit de la communauté. Je me réjouis de cette initiative qui contribuera au développement social et qui aura un réel impact sur la qualité de vie des citoyens », a déclaré la présidente de la Commission Gatineau, Ville en santé, Mme Renée Amyot.


Liens connexes

Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023

Commission Gatineau, Ville en santé

Conférence des préfets de l'Outaouais

Formulaire d'inscription aux séances d'information

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page