Ville de Gatineau
Entente de principe entre la Ville et le Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 21 juin 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Entente de principe entre la Ville et le Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau

Gatineau, le 21 juin 2022. – La Ville de Gatineau et le Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau ont convenu d'une entente de principe. Cette entente intervient en vue du renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.


Faits en bref

Dans les prochaines semaines, la Ville et le Regroupement finaliseront le travail de rédaction des textes en vue de la signature de cette nouvelle convention collective.
La nouvelle convention collective devra être entérinée par le conseil municipal ainsi que par l'assemblée générale du Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau prévue ce 21 juin 2022.
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
La convention collective du Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau était échue depuis le 31 décembre 2021.
Le Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau représente approximativement 216 professionnels dans 19 services au sein de la Ville.


Citations

« Je suis très heureuse du travail rapide et collaboratif qui a été effectué entre la Ville et ses professionnels. Ce groupe d'employés assure la réalisation de projets d'envergure au sein de plusieurs services, émet des recommandations stratégiques selon ses domaines d'expertise et assure des relations avec les partenaires d'affaires et les citoyens », a déclaré la mairesse de Gatineau, Mme France Bélisle.

« Le syndicat du Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau est heureux d'avoir pu arriver à une entente de principe. La préparation, la structure de travail, les échanges respectueux, un échéancier serré et la volonté des deux parties de vouloir s'entendre ont fait en sorte que l'entente de principe a été conclue 6 mois seulement après l'échéance de la convention collective. Les membres du Regroupement prendront connaissance des détails de cette entente de principe et seront invités à se prononcer sur son contenu », a déclaré la présidente du Regroupement des professionnels de la Ville de Gatineau (RPVG), Mme Marie-Claude Provencher.


Lien connexe

Conventions collectives de la Ville de Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page