Ville de Gatineau
Gatineau invite la population à une consultation écrite sur les projets de règlements d'urbanisme révisés
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 20 octobre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau invite la population à une consultation écrite sur les projets de règlements d'urbanisme révisés

Gatineau, le 20 octobre 2020. – La Ville dépose aujourd'hui les projets de règlements de son nouveau plan d'urbanisme et de ses grilles de zonage révisées. En vertu de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (LAU), la population est invitée à participer à une consultation publique, qui aura lieu du 25 octobre au 10 novembre. Soulignons qu'en raison des mesures imposées aux municipalités en zone rouge, l'activité prendra la forme d'une consultation écrite. L'adoption finale du plan et des règlements d'urbanisme révisés est prévue à la séance du conseil municipal du 17 novembre.

Faits en bref

À partir du 25 octobre, la population est invitée à soumettre ses commentaires sur les documents révisés par courriel à reglements-ville@gatineau.ca ou par la poste au :
Bureau de la greffière
Ville de Gatineau
25, rue Laurier, 5e étage
C.P. 1970, succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Un avis de consultation écrite paraîtra le samedi 24 octobre prochain dans les journaux et sur le site Web de la Ville de Gatineau.
Les documents à jour sur les travaux de concordance sont accessibles au gatineau.ca, sur la page des travaux de concordance.
Soulignons que l'élaboration de ces projets de règlements a fait l'objet d'un large processus de consultations publiques. Ces consultations ont permis à la population de commenter et de bonifier les différents outils de planification révisés dans le cadre de l'exercice de concordance.
Rappelons que le dossier a été présenté au Comité consultatif d'urbanisme le 31 août 2020. Il a ensuite fait l'objet d'une recommandation favorable de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement.

Citation

« Le processus de concordance au schéma d'aménagement et de développement révisé (SADR) franchit une autre étape importante aujourd'hui. Ce projet a fait l'objet de plusieurs participations citoyennes qui ont bonifié les documents ainsi que d'un travail rigoureux du personnel municipal. J'invite la population à prendre connaissance de tous les changements apportés et à soumettre ses commentaires par écrit entre le 25 octobre et le 10 novembre. Rappelons que le plan d'urbanisme révisé permettra à la Ville de Gatineau de planifier, sur un horizon de dix ans, l'aménagement et le développement de son territoire et qu'il traduit à l'échelle des quartiers les orientations et les objectifs du SADR », a déclaré la présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement, Mme Maude Marquis-Bissonnette.

Liens connexes

Page Web – Travaux de concordance – Révision du plan d'urbanisme

Schéma d'aménagement et de développement durable

Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (LAU)

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page