Ville de Gatineau
Mise en vente des étiquettes tarifées pour les surplus d'ordures
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 18 août 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Mise en vente des étiquettes tarifées pour les surplus d'ordures

Gatineau, le 18 août 2022. – Gatineau effectue dès maintenant un virage graduel vers la vente d'étiquettes plutôt que de sacs pour identifier les surplus d'ordures admissibles. Ce virage réduira les coûts de production et augmentera l'efficience du système d'incitatifs tarifaires. Quelques sacs sont encore disponibles dans certains points de vente. Ils seront donc écoulés avant de distribuer les nouvelles étiquettes tarifées.


Faits en bref

Comme c'était le cas avec les sacs tarifés, les étiquettes seront vendues en ligne, dans les centres de services et les écocentres de la Ville.
Un contrat temporaire pour l'impression des étiquettes a été octroyé permettant leur vente dès maintenant. Les paquets de cinq étiquettes seront vendus au coût de 2,50 $, soit au même coût que les paquets de sacs.
Entre-temps, un appel d'offres pour un contrat clés en main de fourniture d'étiquettes et de gestion des ventes a été réalisé. Gatineau prévoit octroyer le contrat d'ici la fin de l'été.
Rappelons que cet outil de collecte sert aux ordures supplémentaires pour lesquelles le bac gris n'est pas suffisant.
Ces étiquettes pourront être apposées sur un sac de plastique, au choix du citoyen, qui respecte les dimensions et les volumes suivants :
- D'un maximum de 26 po x 36 po (66 cm x 91,4 cm);
- D'une capacité maximale de 80 L;
- D'un poids maximal de 15 kg.
Soulignons que les sacs blancs ou noirs arborant le logo de la Ville sont toujours acceptés.
Rappelons que pour chaque collecte, en plus du bac gris, un maximum de 5 sacs admissibles sera ramassé par unité desservie.


Lien connexe

Ordures (bac gris)


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page