Ville de Gatineau
À la veille de la COP21, le maire de Gatineau participera à la Marche pour le climat aux côtés du député de Hull-Aylmer
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 27 novembre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
À la veille de la COP21, le maire de Gatineau participera à la Marche pour le climat aux côtés du député de Hull-Aylmer

Gatineau, le 27 novembre 2015 – Déterminé à souligner l'importance d'un partenariat entre les villes et les autres gouvernements pour assurer le succès de la lutte aux changements climatiques, le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin annonce qu'il participera à la Marche pour le climat qui aura lieu ce dimanche aux côtés du député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, ainsi que de la présidente de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, Denise Laferrière. Le rassemblement débutera sur le coup de midi et le départ se fera à partir de la Maison du citoyen à 12h15 afin de se joindre aux autres participants sur la Colline parlementaire à Ottawa.

M. Pedneaud-Jobin a expliqué que l'engagement des villes est incontournable dans le plan que mettront en oeuvre les autres gouvernements pour réduire les GES et atteindre les objectifs qui seront fixés à la rencontre de Paris. « Les changements climatiques sont un problème mondial, mais les solutions doivent être mises en oeuvre au niveau local. Si les gouvernements veulent un plan solide de lutte aux changements climatiques, il doit reposer sur une stratégie intégrée avec les villes, ainsi qu'avec le soutien qui vient avec pour le mettre en oeuvre », a déclaré le maire. Le député de Hull-Aylmer a renchéri : « Les changements climatiques sont une réalité qui touche chacun d'entre nous. Tout le monde doit faire sa part. Je suis fier de participer à cette belle initiative aux côtés du maire et de la conseillère, ainsi que les citoyens de la région qui seront présents. »

Les trois représentants invitent les citoyennes et citoyens interpellés par les changements climatiques à se joindre à la marche afin de signifier leur appui à ce que les gouvernements poursuivent leurs efforts pour s'y attaquer.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
Source
Laurence Gillot
Attachée de presse,
Cabinet du maire
Ville de Gatineau
gillot.laurence@gatineau.ca
@Laurence_Gillot

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page