Ville de Gatineau
Début des travaux sur le boulevard Saint-Joseph, entre la rue Dumas et le boul. des Allumetières
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 11 juillet 2022. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Début des travaux sur le boulevard Saint-Joseph, entre la rue Dumas et le boul. des Allumetières

Gatineau, le 11 juillet 2022. – Les travaux de réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph entre la rue Dumas et le boulevard des Allumetières débutent demain le 12 juillet. Des détours sont à prévoir.

Gatineau rappelle que la sécurité des travailleurs de chantier, des usagers de la route, des cyclistes et des piétons est primordiale. Il importe donc d'adopter des comportements sécuritaires et courtois à l'approche et sur les chantiers.


Faits en bref

Le tronçon du boul. St-Joseph sera fermé à la circulation pendant la période du 12 au 22 juillet. Ce tronçon du boul. sera de nouveau accessible pendant les semaines des vacances de la construction, soit du 23 juillet au 7 août. Une fermeture complète du tronçon du boul. est ensuite prévue du 8 août jusqu'à décembre 2022.
L'accès aux commerces sera maintenu à l'aide des corridors de sécurité piétonniers et des panneaux de signalisation personnalisés seront mis en place afin de bien diriger la clientèle.
La plupart des travaux se dérouleront du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h. Selon l'évolution du chantier, il est possible que des travaux soient également effectués les vendredis.
Rappelons que le réaménagement urbain du boulevard Saint-Joseph est prévu en plusieurs tronçons sur une longueur totale de 2,74 kilomètres. Les travaux visent notamment à procéder à la reconstruction des infrastructures et à des aménagements de surface entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché ainsi que sur certaines rues adjacentes.
Ce projet de réaménagement constitue un levier pour la revitalisation et la valorisation de cette importante artère commerciale.
Pour plus de renseignements, visitez le gatineau.ca où l'information sera mise à jour selon l'évolution des travaux.


Lien connexe

Boulevard Saint-Joseph : réaménagement urbain entre les boulevards Saint-Raymond et Alexandre-Taché - Ville de Gatineau


Image

Trajet de détour
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page