Ville de Gatineau
Gatineau se classe cinquième au palmarès des villes « coup de coeur » plein air du Québec!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 mai 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau se classe cinquième au palmarès des villes « coup de coeur » plein air du Québec!

Gatineau, le 25 mai 2015. – La Ville de Gatineau se classe cinquième au palmarès des villes « les plus plein air » du Québec. Voilà ce que révèle le vote du public dans le cadre du concours organisé par ICI Radio-Canada et la revue Géo Plein Air. Ce vote a permis de dresser la liste des villes « les plus plein air » du Québec.


Faits en bref

- Le vote du public classe Gatineau au cinquième rang des villes « les plus plein air » du Québec.

- En tout, 54 municipalités étaient en lice pour se classer au palmarès des dix municipalités les « les plus plein air ».

- Gatineau a beaucoup à offrir en matière de plein air.

- Gatineau, c'est 283 kilomètres de pistes cyclables ainsi que 350 parcs et espaces verts.

- Gatineau, c'est aussi de nombreuses rivières, lacs et plages, sans compter l'accès à la rivière des Outaouais.

- Gatineau, c'est aussi l'accès au parc de la Gatineau. On y compte plus de 200 kilomètres de ski de fond et plus de 125 kilomètres de pistes de vélo!

- La région de l'Outaouais est considérée comme porte d'entrée du Québec en matière de tourisme.

- Le dévoilement progressif du palmarès des villes « les plus plein air » se poursuit à raison d'une municipalité par semaine jusqu'au 18 juin prochain.

- Dès le 18 juin, découvrez le portrait des dix villes « coup de coeur », dont Gatineau, dans le magazine Géo Plein Air.

- Lors du dernier palmarès en 2011, Gatineau s'était classée huitième sur un peu plus de cinquante municipalités participantes.


Citation

« Cette cinquième place au palmarès des “coups de coeur” plein air des Québécois constitue une belle reconnaissance. Ce classement au palmarès démontre combien nous sommes chanceux de vivre à Gatineau! La nature fait partie intégrante de notre ville. La proximité des plans d'eau, des espaces verts, des nombreux sentiers récréatifs avantage notre ville. Gatineau peut offrir à ses citoyens l'une des meilleures qualités de vie au pays » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.


Image


Lien connexe

www.geopleinair.com/top10-2015

ici.radio-canada.ca/ici-les-vaca…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page