Ville de Gatineau
Un coeur où se divertir!
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 11 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Un coeur où se divertir!

Gatineau, le 11 juin 2015. – En cette journée de marché public, la Ville de Gatineau invite les Gatinois à venir se divertir au centre-ville cet été!


Faits en bref

Le projet d'animation d'art de rue démarrera demain le 12 juin sur une petite scène de la place Aubry. Il se poursuivra jusqu'au 31 octobre.
Deux nouveaux programmes d'animation urbaine seront offerts du 12 juin au 15 août. Les vendredis de la Ruelle des artistes dès 11 h et les Samedis urbain-phoniques dès 16 h.
Le Marché du Vieux-Hull se tient tous les jeudis dans le périmètre des rues Laval, Aubry et Kent jusqu'au 15 octobre, de 10 h à 15 h. La rue Laval demeurera fermée aux automobilistes entre Wellington et Wright jusqu'au 2 novembre.
Les samedis feront place au Marché Puces et trouvailles du 6 juin au 29 août, de 9 h à 15 h.
Les samedis en soirée, du 27 juin au 18 juillet, le cinéma plein air Rouge FM diffusera des films derrière le Musée canadien de l'histoire.
Le 1er juillet, le parc Jacques-Cartier fera place à la fête du Canada.
L'événement Recycl'Art s'installera le 4 juillet aux abords du ruisseau de la Brasserie jusqu'au 7 septembre. Une trentaine d'artistes y présenteront leurs oeuvres recyclées.
Chanson, magie et théâtre pour petits et grands sont au menu de la place de la Francophonie les mardis, du 7 juillet au 25 août.
Le festival urbain et métissé à saveur afrolatino se fera entendre du 23 au 25 juillet à l'occasion du festival afro-latin Kafé-Karamel.
Du 24 juillet au 2 août, le Théâtre d'eau multimédia prendra place aux abords du ruisseau de la Brasserie. À voir et entendre : des projections sur écrans d'eau géants, des fontaines illuminées et des effets visuels accompagnés d'une trame sonore.
Plein feu dans le ciel de Gatineau avec les Grands Feux du Casino du Lac-Leamy du 8 au 22 août sur le terrain du Musée canadien de l'histoire.
Le Festival de l'Outaouais émergent viendra clore la saison du 10 au 12 septembre à l'angle des rues Leduc et Wellington.
La programmation complète des activités du centre-ville est disponible dans le site gatineau.ca (mots-clés : activités au centre-ville).


Citations

« Il faut se réjouir de toute cette effervescence qui prend forme au centre-ville. Le conseil municipal a pris la décision d'aller de l'avant avec les travaux sur les rues Laval et Aubry. Il faut maintenant se concentrer sur le sentiment d'appartenance pour ce secteur de la ville. Ce dernier se fera si les gens aiment s'y retrouver pour flâner, se restaurer et profiter des animations proposées. Gatineau veut prendre soin de son coeur de ville. Elle veut le faire battre au rythme des nombreuses activités qui sont proposées. Profitez-en! » a lancé M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau.

« Les artistes, musiciens, artisans et exposants ne manqueront pas d'égayer la foule dans le secteur de la rue Laval. Par ailleurs, le Marché du Vieux-Hull continue d'attirer de nombreux visiteurs les jeudis » a ajouté M. Éric Gaudreault, président de Vision centre-ville.

« Je suis heureuse de voir que l'animation s'étendra cette année au-delà de la rue Laval. Les deux projets d'animation du ruisseau de la Brasserie sauront aussi attirer leur lot de visiteurs » a conclu Mme Denise Laferrière, conseillère municipale.


Images

De gauche à droite : Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, Jean Bélanger, musicien, Manuela Teixeira, présidente de Tourisme Outaouais, Denise Laferrière, conseillère municipale et Éric Gaudreault, président de Vision centre-ville


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page