Ville de Gatineau
Mise en valeur du patrimoine bâti : la date limite pour faire une demande de subvention est le 16 octobre 2015
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 17 août 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Mise en valeur du patrimoine bâti : la date limite pour faire une demande de subvention est le 16 octobre 2015

Gatineau, le 17 août 2015. – Les citoyens ont jusqu'au 16 octobre 2015 pour faire une demande d'aide financière de mise en valeur du patrimoine bâti.


Faits en bref

Ce programme vise les travaux de préservation, de restauration ou de réhabilitation de bâtiments privés possédant une valeur patrimoniale.
Financé à parts égales par la Ville ainsi que Culture et Communications Québec, il permet des investissements totaux de 600 000 $.
Des lettres d'invitation ont été envoyées aux propriétaires de bâtiments admissibles pour les inviter à faire une demande de subvention.
Près de 20 projets ont été déposés dans le cadre de la phase 4 de ce programme en février dernier.
Pour plus de renseignements : gatineau.ca (mot-clé : Mise en valeur du patrimoine bâti).


Citation

« Ce programme complète un ensemble de programmes municipaux d'aide financière. Ces subventions sont importantes, car elles permettent de revitaliser nos vieux quartiers, de restaurer nos bâtiments patrimoniaux et identitaires et d'améliorer la qualité de vie de nos citoyens » a souligné le conseiller municipal et président du Comité consultatif d'urbanisme, M. Richard M. Bégin.


Image


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page