Ville de Gatineau
Mise à jour du 42, chemin Cochrane : le bâtiment en construction respecte la réglementation d'urbanisme
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 21 août 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Mise à jour du 42, chemin Cochrane : le bâtiment en construction respecte la réglementation d'urbanisme

Gatineau, le 21 août 2015. – La Ville de Gatineau a tenu à faire le point sur le dossier du 42, chemin Cochrane. La validation des conditions du permis est terminée et le bâtiment en construction respecte l'ensemble de la réglementation d'urbanisme. De plus, la Régie du bâtiment a signifié que le propriétaire s'est rendu conforme. La poursuite des travaux sera confiée à un entrepreneur détenant la qualification requise. Les travaux de construction pourront donc se poursuivre.


Faits en bref

La construction de la résidence au 42, chemin Cochrane respecte la réglementation d'urbanisme (lotissement, zonage et construction).
• Cette zone n'est pas assujettie aux dispositions du Règlement relatif aux plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).
• Le Service de l'urbanisme et du développement durable travaille de concert avec le président du CCU à élaborer une proposition pour mieux gérer les projets d'insertion dans les zones d'habitation qui ne sont pas aujourd'hui sujettes aux dispositions d'un PIIA.
• Une proposition au conseil municipal est prévue cet automne pour favoriser une meilleure insertion et intégration architecturale.
• Les citoyens concernés ont été tenus informés de l'évolution du dossier.
• La reprise des travaux suivra dans les prochains jours.


Citation

« La gestion du dossier du 42, chemin Cochrane est la preuve qu'un changement de culture est installé au Service de l'urbanisme de la Ville de Gatineau. En quelques jours, des citoyens ont été rencontrés et entendus et une analyse rigoureuse été réalisée. Des mécanismes visant à mieux gérer les insertions résidentielles seront présentés au conseil municipal cet automne » a souligné le conseiller municipal et président du Comité consultatif d'urbanisme, M. Richard M. Bégin.


Lien connexe

www.gatineau.ca

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page