Ville de Gatineau
Rappel : comment se départir des résidus verts à Gatineau
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 8 octobre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Rappel : comment se départir des résidus verts à Gatineau

Gatineau, le 8 octobre 2015. – La Ville de Gatineau rappelle aux citoyens les consignes pour se départir des résidus verts.


Faits en bref

Pour être ramassés, les résidus verts doivent être placés dans le bac brun de compostage. On peut également les placer dans des sacs de papier ou des poubelles marquées d'un « V » (pour vert).
Les résidus verts qui seront mis dans des sacs de plastique, même biodégradables ou compostables, ne seront pas ramassés.
Il est interdit de mettre des résidus verts dans la collecte des ordures ménagères.
Les branches d'arbres sont acceptées dans les matières compostables. Cependant le diamètre doit être inférieur à 12 mm et la longueur inférieure à 1,5 m.
Les branches qui ne respectent pas ces dimensions doivent être apportées à l'un des deux écocentres.
Les écocentres sont situés au 860, boulevard de la Carrière (ouvert jusqu'au 31 octobre) ou au 26, rue Pierre-Ménard. Ce dernier est ouvert toute l'année.


Image


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
communications@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page