Ce communiqué a été publié le 20 octobre 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le maire de Gatineau félicite le nouveau gouvernement libéral pour son élection
Gatineau, le 19 octobre 2015 – Commentant le résultat de l'élection fédérale, le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, a tenu à transmettre ses sincères félicitations au nouveau gouvernement élu.
« Je tiens tout d'abord à féliciter M. Justin Trudeau, élu ce soir Premier ministre du Canada. Cette élection est une bonne nouvelle pour les villes, je suis heureux qu'elles puissent compter sur un Premier ministre qui s'est engagé à les appuyer en étant un partenaire de tous les instants dans les enjeux qui concernent les citoyens quotidiennement. Je tiens aussi à féliciter les quatre nouveaux députés de l'Outaouais pour leur élection : MM. Amos, Fergus, Lauzon et Mackinnon », a affirmé Maxime Pedneaud-Jobin.
« J'offre des félicitations particulières à Stéphane Lauzon, qui apportera une touche municipale supplémentaires au nouveau gouvernement. Enfin, je tiens aussi à rendre hommage aux candidats qui n'ont pas été élus. Il faut du courage pour se présenter en politique et je les remercie de leur engagement envers leur communauté » a précisé le Maire de Gatineau.
Selon le maire, les engagements des candidats élus durant cette campagne mettent la table à une belle collaboration entre la députation et la Ville de Gatineau pour atteindre les objectifs fixés par la communauté.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.