Ville de Gatineau
La Caserne de Lucyreine : une pièce de théâtre pour sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans à l'adoption de comportements sécuritaires
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 13 janvier 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
La Caserne de Lucyreine : une pièce de théâtre pour sensibiliser les jeunes de 6 à 12 ans à l'adoption de comportements sécuritaires

Gatineau, le 13 janvier 2016. – La Ville de Gatineau, en partenariat avec la Municipalité de L'Ange-Gardien, présente La Caserne de Lucyreine. Cette pièce de théâtre ludique a pour but de sensibiliser les jeunes âgés de 6 à 12 ans à l'adoption de comportements sécuritaires.


Faits en bref

Afin de rejoindre le plus de jeunes possible, il y aura six représentations de La Caserne de Lucyreine sur deux fins de semaine.
La Caserne de Lucyreine est présentée gratuitement. Les billets sont offerts en ligne au gatineau.ca/pompiers.
La pièce dure environ 45 minutes.
Lucyreine invite les jeunes âgés de 6 à 12 ans dans sa caserne magique. Avec ses amis Alex Tincteur et Alain Cendie, ils y vivront une série de mésaventures.
Les représentations auront lieu :
- le 6 février 2016 à 10 h 30 et 13 h 30 à la salle Desjardins du Carrefour culturel ESTacade (secteur de Buckingham);
- le 7 février 2016 à 10 h 30 et 13 h 30 à la salle Odyssée de la maison de la culture (secteur de Gatineau);
- le 13 février 2016 à 10 h 30 et 13 h 30 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen (secteur de Hull).
La pièce de théâtre met en vedette de jeunes acteurs âgés de 13 à 16 ans.
Cette pièce de théâtre figure parmi l'un des programmes de sensibilisation du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) pour les jeunes. En 2015, le SSIG a également développé une section jeunesse dans le site Web de la Ville de Gatineau. Ces actions ont toutes pour but de sensibiliser les jeunes à l'adoption de comportements sécuritaires.
Ce projet est piloté par les services de sécurité incendie de la Ville de Gatineau et de la Municipalité de L'Ange-Gardien.
Consultez le site Web municipal pour obtenir les détails de la pièce, les heures de représentation et pour réserver vos billets.


Image


Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page