Ville de Gatineau
Gatineau accorde une aide financière de 587 475 $ à Habitations de l'Outaouais métropolitain
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 9 mars 2016. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau accorde une aide financière de 587 475 $ à Habitations de l'Outaouais métropolitain

Gatineau, le 9 mars 2016. – L'organisme Habitations de l'Outaouais métropolitain reçoit une aide financière pour réaliser des logements abordables et communautaires.


Faits en bref

Habitations de l'Outaouais métropolitain recevra une somme initiale de 293 737 $ pour construire la phase I du Domaine des Marais. La deuxième portion de la contribution municipale — du même montant — sera remise à la fin des travaux.
La subvention versée représente 15 % du coût total du projet. C'est le taux requis par la Société d'habitation du Québec (SHQ) dans le cadre du programme AccèsLogis.
La phase I du Domaine des Marais comprend cinq nouveaux édifices de deux ou trois étages abritant 30 logements.
Ces édifices sont situés dans le secteur de Gatineau. Ils seront construits au 1240, rue Notre-Dame, 1298-1304, boulevard Maloney E. et 167-187, rue Jeannine-Grégoire-Ross.
Quinze des 30 locataires bénéficieront du Programme Supplément au loyer de la SHQ pour une période de cinq ans.


Citations

« La Ville de Gatineau se situe au troisième rang au Québec quant au coût élevé du logement. L'accessibilité à un logement abordable et de qualité est l'une des grandes orientations de notre politique de développement social. Cette aide financière contribuera à l'amélioration de la qualité de vie de nombreux citoyens et de la communauté » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le Domaine des Marais permettra de satisfaire les besoins de personnes seules et de familles. Il apportera une mixité sociale avec le voisinage. Par ailleurs, trois logements seront aménagés avec une accessibilité universelle » a ajouté Mme Myriam Nadeau, conseillère municipale et présidente de la Commission permanente sur l'habitation.


Lien connexe

Renseignements - Logements abordables et accessibles www.gatineau.ca/portail/default.…

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page